Délai de réponse Préfecture - Code de la route Candidat Libre

ellitry - 10 mars 2015 à 15:26
 elliotry - 23 mars 2015 à 12:17
Bonjour, j'ai pu lire dans différents postes que certains d'entre vous on déjà choisi d'opter pour le permis ou le code en candidat libre.

Mon cas est très simple je dispose déjà du permis B et d'un code valide mais ayant excédé les 5 ans.

J'ai décidé de passer le permis moto et de profiter du principe de candidat libre pour passer le code gratuitement.

Voila maintenant 3 semaines que j'ai envoyé mon dossier à la préfecture par voie postale et je n'ai aucune nouvelle de prise en compte (ou non) de mon dossier.

Savez-vous si je suis censé recevoir quelque chose pour me confirmer la bonne prise en compte de mon dossier ou, si je recevrais seulement des nouvelles dans environ 8 mois lorsqu'ils me donneront ma date de passage ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 10
12 mars 2015 à 10:47
Bonjour,

Le dossier aurait du être envoyé à la DDE de votre département, la DDE a un service pour contrôler les dossiers et attribuer les places aux examens.

le fait de passer en candidat libre, une place vous sera attribuée après les écoles de conduite.

Préparez-vous dès maintenant, car vous risquez d'être prévenu avec très peu de délai entre la convocation et l'examen.

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse. J'ai lu qu'il était préférable sur Paris de réaliser cet envoi à la préfecture ... C'est peut être une erreur, faut-il que je refasse un dossier ? Concernant la confirmation, ma question concernait surtout le fait de recevoir une confirmation de bonne prise en compte du dossier car j'attends si ça se trouve alors que rien n'est enclenché dans leur service ....
0
D'autres infos ?
0