Contestation de contravention pour exces de vitesse

Mayline84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 12:38
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mars 2015 à 13:45
Bonjour, j'habite à Caumont sur Durance (84510).
Ce matin, le Vendredi 20 Mars 2015 à 9h11, je me suis fait flasher sur la Route de l'Isle sur la Sorgue à 40m de la sortie de ma maison.
Je roulais à 60km/h alors que cette voie est limitée à 90km/h.
J'ai appris en fin de matinée que la limitation à était changer à 50km/h la semaine dernière car les panneaux d'entrée et de sortie de ville ont étaient "reculés".
Nous n'avons jamais étaient informés de se changement et ils n'ont pas installer de panneaux de limitation à 50km/h sur la nouvelle portion de route, et de ce faite les Gendarmes font des contrôles excessifs en voiture banaliser et à ce jour tout les automobilistes "ne respectes pas la nouvelle limitation" se qui engendre des contravention excessives car il n'y a eu aucune prévention, ni information alors que je tiens à vous démontrer que nous les avons souvent sollicité dans le passé car les excès à plus de 100km/h étaient très fréquent car grande ligne droite, mais ils n'ont JAMAIS fait de CONTROLE.
J'attends votre réponse car j'aimerai contester cette amende que je n'ai pas reçu à ce jour.
Sincères salutations

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
Modifié par dna.factory le 20/03/2015 à 12:49
car les panneaux d'entrée et de sortie de ville ont étaient "reculés".
[...] ils n'ont pas installer de panneaux de limitation à 50km/h sur la nouvelle portion de route,


Les panneaux d'entrée de ville font office de panneaux de limitation à 50 km/h
Pour moi aucune contestation possible.

A la limite, vous pouvez vous plaindre auprès de la marie en indiquant que vous n'avez pas été informé de l'évolution des 'frontières' de la ville...
Même si il y a fort à parier qu'a de nombreuses reprises des documents indirectement relatif à ce changement ont été affichés et/ou mis à votre disposition.

Stop failing the turing test !
1
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
20 mars 2015 à 13:45
Salut.

Probleme bien connu.
Mais le code de la route est le meme pour tout le monde. Entrée en ville = 50km/h sauf panneau de derogation specifique.

Quelqu'un ne connaissant pas la route (touriste de passeg) du tout aurait remarque le panneau d'entree en ville et aurait ralenti (=reflexe). Vous avez loupe le panneau et conduit par habitude, pensant a tort que le panneau etait plus loin.
Si vous avez bel et bien ete flashes, rien a esperer pour une eventuelle indulgence.

Desole pour vous.
1
Bonjour,

j'aimerai contester cette amende que je n'ai pas reçu à ce jour.

Attendez au moins de la recevoir... avant de la contester.
0