Question pour vendre une voiture avec boite hors service

senechhh Messages postés 7 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La voiture de ma femme est tombée en panne ce matin près de son boulot. Il s'agirait de la boite de vitesse qui serait HS.
Ayant engagé des frais (volant moteur il y a deux ans, amortisseurs arrières et cardan avant il y a un peu moins de 6 mois) nous ne souhaitons plus payer d'avantage, c'est une golf 4 de 2000 avec 297000 km.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différentes possibilités concernant une éventuelle vente du véhicule ?
Merci infiniment aux personnes qui pourront me répondre.

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

A la casse.

Car il faut un contrôle technique de moins de 6 mois et pour cela, il faut qu' elle roule.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Je me demande si il n'est pas possible de faire le contrôle technique en emmenant la voiture sur camion plateau.
Le contrôle technique n'a pas à être positif, il faut qu'il soit fait..
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour dna.factory,

Ce n' est pas une voiture de collection de plus de 30 ans ...
0
senechhh Messages postés 7 Statut Membre

Merci de la réponse, mais il doit bien y avoir une autre solution ...
0
Utilisateur anonyme

Ben non, C'est comme te l'a expliqué Enka1 ... La vente de véhicule pour pièces entre particuliers étant interdite.

Cordialement
0
Avoka

Bonjour,

En achetant un autre véhicule et en demandant la reprise par le garage..

Pas besoin de contrôle technique.
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Je rejoins Avoka. S'il y a achat d'un autre véhicule (mais bien sur ce n'est peut etre pas prévu), le garage peut reprendre l'ancien, même HS
0