Problème Garantie Chevrolet Camaro

GuillaumeM44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - Modifié par BmV le 2/07/2016 à 22:19
snocky. Messages postés 29045 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 2 juil. 2016 à 23:28
Bonjour,

J'ai acheté le 12 Mais 2016 une Camaro de 2000, 87 000km, garantie 12 mois moteur/boite/pont . Elle a 89 191km aujourd'hui. Lors de la vente, elle était en très bon état extérieur/intérieur et on ne pouvait pas desceller quoique ce soit à l’oeil nu dans le compartiment moteur.

J'ai constaté fin mai une baisse de mon liquide de refroidissement, donc j'ai refait le plein. le 9 Juin 2016, une amie me fait constater que de la fumée s'échappe de mon capot. Je regarde mon compteur de température, la voiture était normal.

Du liquide de refroidissement stagnait sur les 2 caches culbuteurs et donc fumait avec la chaleur du moteur. Je refais les niveaux, c'était bon à refaire le plein. Je regarde le bouchon de réservoir d'huile et une magnifique et épaisse "mayonnaise" se trouve dans celui-ci. Ayant de fortes connaissances en mécaniques moi et mes amis ont conclu à un défaut de joint de culasse.

Je fais donc remorquer ma voiture par un dépanneur et je rentre en taxi payé par mon assurance auto Le 27 Juin 2016 je reçois un capteur de pression d'huile neuf (qui sert juste à indiquer sur le tableau de bord la pression, ne produit aucun incident mécanique sur le moteur) car pièce non garantie et l'ancienne fuyait.

Aujourd'hui le garage m'indique que la garantie a refusé de la prendre en charge les réparations, car la pièce que j'ai changé le 27 Juin 2016 a forcément produit la rupture des joints de culasses le 9 Juin 2016 (absurde hein?).

Donc j'ai la facture de la pièce, bordereau de livraison + lettre de douane ainsi que l'état des lieux du dépanneur qui indique bien le problème de liquide de refroidissement. Il me manque juste le dossier de mon assurance par rapport à mon assistance dépannage. Une fois tout en ma possession, si la garantie refuse toujours de prendre en charge les réparations alors que je prouve ma bonne foi. Quels sont mes recours possibles? Les délais? Les frais possible? A qui dois-je m'adresser ?

Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 29045 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
2 juil. 2016 à 23:28
Bjr,et vs estimez avoir "de fortes bases en mécanique "?
-1