Casse moteur Megane 3
dom-85
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une Mégane 3 diesel fap 110 bose de mars 2013. C'était une d'occasion de 24500 kms que je l'ai acheté chez Renault.
Elle a aujourd'hui 108000 kms. J'ai fait toutes les révisions chez Renault, même les changements de pneus chez Renault et le pré-contrôle technique en mars 2016 chez Renault.
Fin juin 2016, je pars en vacances. Une semaine après être sur place, un matin quand je démarre, elle fait un bruit bizarre et sur l'écran s'inscrit "arrêt immédiat risque de casse moteur".
Direction le garage Renault le plus proche (3 kms à 20 kms/h). Diagnostique : la pompe à huile et le turbo sont HS et peut être le moteur il faut ouvrir pour avoir confirmation. Effectivement le moteur est HS.
Alors location de véhicule pour rentrer car nous étions toujours en vacances, etc...
Une semaine plus tard le garage Renault me téléphone en me disant qu'il faut changer le moteur ainsi que le volant moteur et l'embrayage !
Alors je voudrais savoir qu'elle recourt je peux avoir car j'ai toujours respecté ma voiture entretenu chez Renault et pourquoi le moteur casse avec si peut de kilomètre. 108000 kms pour 4 ans, c'est pas énorme.
J'en ai environ pour 9000 à 10000 euros de réparation. Que doit-je faire ? car je crois savoir que c'est un problème connu de Renault et qu'ils veulent faire la "sourde oreille".
Merci pour vos informations et conseils.
je suis propriétaire d'une Mégane 3 diesel fap 110 bose de mars 2013. C'était une d'occasion de 24500 kms que je l'ai acheté chez Renault.
Elle a aujourd'hui 108000 kms. J'ai fait toutes les révisions chez Renault, même les changements de pneus chez Renault et le pré-contrôle technique en mars 2016 chez Renault.
Fin juin 2016, je pars en vacances. Une semaine après être sur place, un matin quand je démarre, elle fait un bruit bizarre et sur l'écran s'inscrit "arrêt immédiat risque de casse moteur".
Direction le garage Renault le plus proche (3 kms à 20 kms/h). Diagnostique : la pompe à huile et le turbo sont HS et peut être le moteur il faut ouvrir pour avoir confirmation. Effectivement le moteur est HS.
Alors location de véhicule pour rentrer car nous étions toujours en vacances, etc...
Une semaine plus tard le garage Renault me téléphone en me disant qu'il faut changer le moteur ainsi que le volant moteur et l'embrayage !
Alors je voudrais savoir qu'elle recourt je peux avoir car j'ai toujours respecté ma voiture entretenu chez Renault et pourquoi le moteur casse avec si peut de kilomètre. 108000 kms pour 4 ans, c'est pas énorme.
J'en ai environ pour 9000 à 10000 euros de réparation. Que doit-je faire ? car je crois savoir que c'est un problème connu de Renault et qu'ils veulent faire la "sourde oreille".
Merci pour vos informations et conseils.
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