Achat voiture avec vis caché à un professionnel en Italie [Résolu]

shirley21tim 1 Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 2 juillet 2016 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 12:15 - Dernière réponse : ptiboy 3764 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2016 à 12:14
Bonjour, mon mari à acheter une mini Cooper en Italie chez un professionnel automobile, quand nous sommes rentré en France sur la route déjà la voiture avait des voyants qui s'allumaient et elle ne roulait pas correctement, en France quelques jours plus tard, elle est tombé en panne. Nous l'avons emmenée chez un garagiste expert en minis.
Et nous avons du faire réparer le boitier papillon qui était défectueux, nous avons eu la voiture immobilisé deux semaines et des réparations importantes et pas de véhicule pour aller travailler.. Je voudrais attaquer le concessionnaire Italien pour qu'il nous rembourse tout l'argent que l'on a du donner pour la réparation avec tout les préjudices de l'immobilisation, les frais de dépannage pas pris en compte par l'assurance, du fait que l'on venait juste de l'assuré. et des dommage et intérêts.
A qui devons-nous nous adresser, et que devons nous faire.

MERCI DE VOTRE AIDE
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

ptiboy 3764 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par ptiboy le 2/07/2016 à 12:44
0
Merci
et ben, il faut porter plainte en italie, ça tombe sous le sens, non?
t'as du bol, depuis peu, tu porter plainte en ligne, et c'est içi

http://www.commissariatodips.it/

.
oui, porter plainte, mais ça ne changera rien!
j'ai contacté un avocat j'attend des news pour agir, merci quand même.
On ne dépose pas plainte pour ça...on assigne en expertise judiciaire.
Commenter la réponse de ptiboy
snocky. 22361 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 15:06
0
Merci
Bjr,Dsl mais il va falloir atterrir. ......une procédure en Italie en tant que français (d autant plus qu on ne porte pas plainte pour ca) je vs souhaite bien du courage,bcp de temps et énormément d argent.....c est le jeu de l achat à l étranger ma pauvre lucette! !!!
shirley21 > ptiboy 3764 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2016 à 20:15
non c'est foutu , mon mari l'a fait réparé
Oui je viens de voir que vous avez raison je ne peux rien faire. Je laisse tombe surtout que mon mari l'a faite toute réparer et il veut la vendre. Alors je ne fait plus rien .merci à tous pour les conseils
ptiboy 3764 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2016 à 19:44
c'est bien de dire merci, mais au moins, as tu posé la question à ce garagiste, ça ne doit pas être un problème de langue, puisque ton mari a réussi, à négocier, en Italie, l'achat de cette voiture
alors pourquoi abandonner, sans même essayer?,
ptiboy 3764 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2016 à 12:14
j'ai raison: ok

mais raconte, ton contact, avec le garagiste
Commenter la réponse de snocky.

Dossier à la une