Vice caché

Orjo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - Modifié par Orjo le 11/07/2016 à 15:22
 Marley - 11 juil. 2016 à 16:03
Bonjour,

J'ai acheté une voiture occasion auprés d'un particulier. 15 jours aprés , nous avons constaté que le volant vibré à une certaine allure (vers les 80 Km / H ) . Nous avons fait controler le véhicule par un garagiste qui nous a dit qu'il s'agissait probablement d'un problème au niveau des gardans et que les frais de réparation seraient de 500 euros .
Nous avons transmis ce devis au vendeur qui a refusé de payer cette réparation pretextant que le controle technique n'avait rien signalé et que par conséquent il ne se sentait pas responsable

Dois je faire un recours sur la base des vis cachés ? Si oui quelle procédure dois-je engager

Merci d'avance

Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 91387 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 480
11 juil. 2016 à 15:37
Le controle technique n'avait rien signalé et par conséquent il n'est pas responsable.
1
Et avez vous imaginé un instant qu'il pouvait s'agir d'un défaut d'équilibrage ?

Bien sur le mécano qui n'a pas vendu la bagnole va essayer de gagner du fric.
-1