En attente vignette verte

Résolu
Julie456 - Modifié par Julie456 le 3/05/2016 à 09:44
 gigi 2604 - 9 juil. 2016 à 07:53
Bonjour,

J'ai acheté et fait assuré ma voiture récemment, je n'ai pas encore reçu la vignette verte.

Je viens de prendre 35 euros d’amende.

Je ne suis pas en règle tant que j'ai pas reçu la vignette. Ma voiture est assurée depuis le jour où je l'ai achetée.

Y a-t-il une solution en attendant le la recevoir? (j'ai regardé sur le site de mon assurance, impossible d'avoir une attestation, seule la vignette fait foi).

Merci d'avance.

2 réponses

Alors en fait justement dans le doute je suis allée voir sur le site pour vérifier que ma demande était bien prise en compte et oui.

Du coup j'ai fini par appeler mon assurance (ce que je peux en règle général pas me permettre au vu de l'attente).

Il m'ont envoyé une vignette temporaire blanche qui correspondait à l'ancienne immatriculation vu que quand j'ai assuré j'avais pas la nouvelle.

Ils m'ont aussi dit que dans la loi j'avais 7 jours de délai pour apposer la vignette, et que mon amende devrait pouvoir être annulée. Ils peuvent me fournir un certificat pour la contestation.

J'ai fait la modification d'immatriculation en ligne, j'ai fait une erreur de frappe, donc j'ai du les rappeler pour corriger, ce qui a bien été pris en compte, mais le conseiller ne m'a pas renvoyé de vignette temporaire.

Il va falloir que je les rappelle pour qu'ils me renvoient la vignette blanche avec la bonne immatriculation à imprimer en attendant la "vraie".

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un...
1
je suis dans le même cas que vous et très inquiète ,car ma nouvelle voiture est garer sur l'espace public ;mais que faire ?
0