Victime Vice Caché

Fermé
chifou - 11 juil. 2016 à 13:03
chifou18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 13:13
Bonjour,

Voila j'ai acheté une voiture, avec un contrôle technique ok.

La voiture avait l'ai d'être bien entretenu. Le seul problème apparent était l'usure assez prononcée des pneus (à noter que cette usure n'apparaît pas du tout sur CT)

Le soir même de l'achat, je m'aperçoit que le Klaxon ne fonctionne, j'appelle le vendeur il m'assure que ce dernier fonctionnait parfaitement lors du CT. Bref je passe dessus je me dit j'ai pas de chance.

Donc le lendemain je vais faire changer les pneus et lors de ce changement, le garagiste m'informe que le parallélisme est totalement à refaire, idem cela n'apparait pas sur le contrôle technique.
J'appelle le vendeur, il ne me répond pas.

Je pars en weekend avec la voiture et le voyant moteur s'allume, je fais faire vérifier la voiture par un garagiste, il me dit que le moteur est plus qu'endommagé et qu'il vaudrait mieux que j'évite d'utiliser la voiture.

Je rappelle le vendeur pour lui faire part de ma découverte, et essayer de trouver une solution parce qu'il m'a vendu une voiture avec pleins de problème.

Il me dit que c'est trop facile de venir une semaine aprés l'achat et de dire que la voiture a des problème.

Je lui envoi un courrier en AR pour vice caché et dans sa réponse il me dit que ce n'est pas de sa faute, mais la faute de l'ancien propriétaire.

J'aimerais savoir ce que je peux faire, je suis étudiante et c'est l'argent de mes petits boulots que j'ai mis de coté pour m'acheter une voiture..

Merci pour votre aide.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
11 juil. 2016 à 13:10
Bonjour,

Vente de véhicule entre particuliers avec CT de moins de 6 moins, vous n'avez aucun recourt juridiquement.
0
chifou18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 13:13
merci pour votre réponse.

Mais si je fais un autre Contrôle technique pour vérifier le 1er ???

Sinon je dois attendre plus de 6 mois?
0