Facture reparation vehicule en panne

MarjorieBl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 21:06
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 juil. 2016 à 01:41
Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture au garage. Celle-ci et tombée en panne, elle ne démarrait plus...
Le dépanneur l'a donc déposé dans un garage.

Lorsque le mécanicien a fait son premier diagnostic un message de problème d'erreur de démarrage s'est affiché sur sa balise. Il a changé 2 pieces. Pr cela il m'a demandé mon accord (sans pr autant me donner de tarif). Je lui ai dit qu'il pouvait changer les pièces si ça permettait de réparer mon véhicule.
Les 2 pièces n'ont eu aucune efficacité. La première a pu être retournée au fournisseur et la deuxième m'a été facturé alors qu'elle n'a pas résolu la panne...

Au bout de 11 jours j'ai récupéré mon véhicule. Je me retrouve avec une facture de 266,88 euros comprenant 2h de mains d'oeuvre (au lieu de 5h car j'ai dit quelque chose), la deuxième pièce changée qui est restée dans le véhicule même si ça ne changeait rien à la panne d'une valeur de 86 euros.
Resultat le problème provenait de ma clé qui était defectueuse et j'ai un double en ma possession. Donc pr "réparer" ma voiture il a juste fallu que je prenne mon double de clé... Mais j'ai quand même payé 266,88 euros !!!

Pensez-vous que cette procédure soit réglementaire? Le garage a-t-il le droit de me faire payer une pièce et de la main d'oeuvre qui n'ont pas permis de réparer la panne?!?

Merci d'avance
Marjorie

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
3 juil. 2016 à 01:41
Bjr,un garage à obligation de résultat. . . .
0