Être garant et se rétracter

Chkrys Messages postés 5 Statut Membre -  
Chkrys Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir, mon compagnon s'est porté garant pour le crédit d'un ami, l'organisme de crédit n'arrive plus à joindre son ami et n'arrête pas d'appeler mon compagnon, il est question d'huissier ! Est-ce normal et qu'il peut se rétracter ?

2 réponses

Marley

Bonjour,

Normal, oui, rétracter, non.
0
Chkrys Messages postés 5 Statut Membre

Ils ne sont plus en contact, qu'est-ce que nous devons faire ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Chkrys Messages postés 5 Statut Membre

bonjour
payer

c'est à cela que servent les garants
0
Marley

Si son "ami"...ne paie plus, le créancier va se retourner contre le garant, prendre un jugement et saisir ce garant.

Trouvez le moyen de retrouver son "ami" et persuadez le de prendre contact avec cet huissier.
0
Chkrys Messages postés 5 Statut Membre

Ok, merci Marley, on va essayé mais je suis pas sûre, merci quand même !
0
Marley > Chkrys Messages postés 5 Statut Membre

Voir avec la famille, les amis, les collègues de travail..etc, sinon votre compagnon va être obligé de payer à sa place.
0
Chkrys Messages postés 5 Statut Membre > Marley

Notre famille... ou sa famille... ?
0
Marley > Chkrys Messages postés 5 Statut Membre

SA famille, ses amis ses collègues etc...essayez d'avoir des renseignements sur son adresse, son employeur, sa banque, le numéro de sa voiture, son téléphone etc...tout ce qui pourrait permettre à l'huissier de le contacter et le forcer à payer.

Plus vous fournirez de renseignements utiles à l'huissier, moins il vous menacera.
0
Chkrys Messages postés 5 Statut Membre > Marley

Ok, merci beaucoup, on connait son adresse, je pense eux aussi.
0