Accident, conductrice ne vérifiant pas l'angle mort

kimiB - 13 janv. 2017 à 21:25
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2017 à 23:44
Bonjour,

je viens d'avoir un accident, je vous explique les circonstances.
19h, pas mal de circulation, je roulais à gauche en scooter sur une avenue 3 voies puisque j'allais tourner à gauche dans pas longtemps.
La voiture qui était à l'arrêt sur la voie de milieu met le clignotant et se rabat sur la voie de gauche sans vérifier . Je freine très sec pour éviter de percuter la voiture. la route est glissante à cause de la pluie, je glisse et tombe. C'était vraiment soit ça, soit je percutais la voiture .
La voiture n'a rien, mais mon scooter a tout le carénage gauche rayé, le rétroviseur cassé, la jupe de mon scooter déchiré, et aussi un trou dans ma doudoune de marque.

Selon vous, c'est bien la voiture qui est en tord? si oui, je peux demander la réparation et des dédommagement à l'assurance de la personne en voiture?

Merci de votre réponse .

4 réponses

gehi Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 503
13 janv. 2017 à 22:16
Bonsoir,

Vous avez complété une déclaration d'accident ?
Que déclare la conductrice ?

A+
0