Belgique pièces cachée

marcello1994 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 23:42
dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 11 janv. 2017 à 00:17
Bonjour,
Bonjour, à tous
voilà je vous explique mon problème, j'ai acheter une voiture le 20 septembre 2016 une opel corsa D essence 68cv avec 54mille killometre à un particulier, j'ai essayer la voiture nickel aucun soucis apparent. mais malheureusement après 3 jours de conduite le témoin moteur c'est allumée et j'avais des pertes de puissance sans arret donc jai fait le tour des garagistes et chacun me donnais son avis pour une conclusion du joint de culasse qui étais casser. le garagiste à constater une espèce de pâte pour réparer le joint il ma conseiller une poursuite car il trouvait cela pas normale. j'ai contacter mon assurance pour faire marcher la protection juridique . je les fait et l assurance à mandater un expert qui a lui même a certifier la pièce cacher et à déposer son rapport. sa prend combien de temps pour cet genre de situation? car je suis étudiant et cette voiture étais le seule moyen de me rendre à l'école en stage? comment sa ce passe? merci à vous

1 réponse

dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 6 386
11 janv. 2017 à 00:17
Bonsoir

je ne sais pas comment agit la justice en Belgique dans de tels cas
là vous avez fait une expertise amiable ( a t-elle été faite en présence du vendeur , expertise dite contradictoire ) et la justice en tient t-elle compte sans passer par une expertise judiciaire .
parce qu'en France , dans de tels cas , il faut obligatoirement passer par une expertise judiciaire et çà prend beaucoup de temps et d'argent
en France ce type de procédure peut durer jusqu'à 3 ans.
il faut attendre qu'un ami Belge ayant eu ce type de problème vienne vous répondre

0