Garantie constructeur ou vice caché

nanette0501 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 9 janv. 2017 à 19:46
nanette0501 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 9 janv. 2017 à 21:01
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

J ai en location depuis juin 2014 une Nissan note neuve.

Voici mon problème.

Début décembre, j ai le voyant moteur orange allumé. J appelle Nissan assistante, l incident étant survenu un weekend. Le mécanicien constaté que le capot du filtre à air avait été mal réfixé. Probablement depuis le dernier entretien de décembre 2015. Il m indique que je peux rouler mais que je dois voir le concessionnaire au plus tôt.

Le lundi suivant, je me déplace et demandé le passage de la valise. Problème de vidange et fap.
On me supprime le voyant comme je dois faire l entretien quinze jours plus tard.

Le 20 DEC, je fais l entretien, on me dilue l huile et pour le fap, on me dit que je dois faire de la route. Lorsque je récupère la voiture, j ai toujours le voyant allumé. Re valise et suppression du voyant.

Aujourd'hui la voiture a 30 000 km et le voyant c est rallumé. Je fais peu d autoroute.

Le concessionnaire veut me facturer 260€ de main d'oeuvre pour le nettoyage du fap alors que la voiture est encore sous garantie constructeur.

Mes questions sont :
Est ce possible qu'il s agissait d un vice caché ?
Est ce que la garantie constructeur s applique en ce cas ?

Merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
9 janv. 2017 à 20:49
Bonjour
déjà , si je puis me permettre , acheter un diesel pour rouler si peu ; c'est une grosse erreur.
en plus avec un diesel il faut souvent faire de longs trajets pour éviter l'encrassement du FAP .
Les petits trajets et la circulation en ville , les diesels n'aiment pas çà
ensuite
vous avez eu votre véhicule en juin 2014
entretien tous les ans comme prévu au carnet d'entretien , vous n'avez pas respecté puisque vous dites que le 1er entretien c'est fait en décembre 2015
en LOA vous devez respecter scrupuleusement le programme d'entretien.
concernant votre problème de FAP qui se bouche ; c'est tout à fait normal , vu votre utilisation du véhicule , la garantie ne peut entrer en jeu.
et il n'y a pas de vice caché
à votre place , je fais tout remettre en état et je vends ce diesel pour acheter une essence


1