A voir également:
- Litiges suite vente de véhicule d'occasion
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
4 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
16 févr. 2016 à 18:22
16 févr. 2016 à 18:22
Bjr, et bien qu'il la saisisse la justice que vous puissiez rigoler..........Bon evidemment, avant de la prendre a pleine main cette justice, il devra passer par un avocat, qui, si il n'est pas trop vereux, doit lui annoncer le montant très lourd et les contraintes de temps de cette saisie, ca devrait le calmer.Puis il rajoutera qu'un vice caché sur une pièce d'usure est une demarche qui devrait amuser l'expert, ca devrait le finir ce garcon!
Supermax58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
17 févr. 2016 à 13:50
17 févr. 2016 à 13:50
Il y a du nouveau depuis ce matin.... l'acheteur m'a envoyé un devis de 2.400 euros hors main d'oeuvre... Il mentionne que le véhicule a été vu en 2014 par la concession AUDI et qu'il avait été préconisé un changement d'embrayage... Le véhicule été roulant et ne posait aucune difficulté, j'ai choisi de ne pas donné de suite à ces instructions puisque la voiture roulait normalement... S'agit-il d'un vice-caché ?... Je suis un peu perdu...
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
17 févr. 2016 à 15:06
17 févr. 2016 à 15:06
Cette remarque est elle inscrite Qq part sur une des factures que vs avez remis à l acheteur par exemple?sinon comment la concession audi peut elle bien s en souvenir? ??
Supermax58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
>
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
17 févr. 2016 à 18:48
17 févr. 2016 à 18:48
Non... il semblerait que l'acheteur en ayant présenter le vehicule chez AUDI a fait ressortir cette visite...
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
17 févr. 2016 à 23:52
17 févr. 2016 à 23:52
Et vs ne l auriez sur aucune des factures? ??bizarre....bon ça reste très Light, un embrayage est une pièce d usure. ..
Supermax58
>
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
29 févr. 2016 à 19:18
29 févr. 2016 à 19:18
Bonsoir... Des nouvelles de mon dossier... L'acheteur me relance sur les réparations. Pour la petite info concernant la mention "embrayage à prévoir", c'est une mention sur une facture de chez AUDI datant du 12/12/2014. Cette facture concernait un rétroviseur défectueux. La voiture avait 60.000 kms environ, et cette facture lui a été remise au moment de la vente... J'ajoute que j'ai exposé mon problème à un juriste et il m'a dit qu'il n'y avait aucun vice caché et que je n'étais pas responsable de la panne, vu que lorsque MOI j'ai eu ma panne, je l'ai faite réparer par un professionnel qui ne m'a pas mentionné que l'embrayage entier était à changer, sinon je l'aurai fait.---
Voilà où j'en suis... Le gars m' envoyé un SMS hier me demandant de le rappeler pour trouver un arrangement à l'amiable, mais vu qu'un juriste m'a affirmé que je n'étais pas responsable, je suis rassuré... Je lui ai dit tout ça... je vais lui écrire un courrier recommandé avec l'attestation du Juriste.... Qu'en pensez-vous ?---
Voilà où j'en suis... Le gars m' envoyé un SMS hier me demandant de le rappeler pour trouver un arrangement à l'amiable, mais vu qu'un juriste m'a affirmé que je n'étais pas responsable, je suis rassuré... Je lui ai dit tout ça... je vais lui écrire un courrier recommandé avec l'attestation du Juriste.... Qu'en pensez-vous ?---
bonjour , il est vrai que il n'y a pas de garantie de votre part , toutefois ....
cette " réparation " de l'embrayage à fin 2015 a consisté en quoi ?
cette " réparation " de l'embrayage à fin 2015 a consisté en quoi ?
Supermax58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
18 févr. 2016 à 11:52
18 févr. 2016 à 11:52
Le véhicule était roulant et le gars est reparti avec... que voulez-vous de plus comme garantie ? il a toutes les factures--- Pour l'embrayage c'est un récepteur et une purge qui ont été effectué... Le professionnel n'a rien mentionné au niveau de l'embrayage.---
Entre novembre 2015 et février 2016, le véhicule a circulé tous les jours... Bizarrement, 01 semaine après la vente, le gars bouzille l'embrayage et me sort une facture de + de 2.400 euros que je dois lui payer !!! Je pense qu'il y a un petit abus là !
Entre novembre 2015 et février 2016, le véhicule a circulé tous les jours... Bizarrement, 01 semaine après la vente, le gars bouzille l'embrayage et me sort une facture de + de 2.400 euros que je dois lui payer !!! Je pense qu'il y a un petit abus là !
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
18 févr. 2016 à 12:03
18 févr. 2016 à 12:03
Dormez bien!!
Supermax58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
>
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
18 févr. 2016 à 14:53
18 févr. 2016 à 14:53
Ça me gâche mes vacances cette histoire !!
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
437
18 févr. 2016 à 14:54
18 févr. 2016 à 14:54
Ben faut pas
Bonjour,
J'ai reçu une lettre recommandée de l'acheteur.... Il m'exorte sous huitaine de lui régler les réparations à hauteur de 4.000 euros. Si je ne m'exécute pas, il saisira les tribunaux. Il a joint à son courrier une facture de chez Audi mentionnant "embrayage à prévoir" sur une facture pour une toute autre opération. Il me dit que j'ai été de mauvaise foi, que je lui ai dissimulé les faits, etc... Je suis dans l'impossibilité de régler une telle somme et je ne le souhaite pas... Je pense lui répondre par courrier recommandée lui demandant une expertise car sa seule parole n'est pas suffisante. Qu'en pensez-vous ?---
J'ai reçu une lettre recommandée de l'acheteur.... Il m'exorte sous huitaine de lui régler les réparations à hauteur de 4.000 euros. Si je ne m'exécute pas, il saisira les tribunaux. Il a joint à son courrier une facture de chez Audi mentionnant "embrayage à prévoir" sur une facture pour une toute autre opération. Il me dit que j'ai été de mauvaise foi, que je lui ai dissimulé les faits, etc... Je suis dans l'impossibilité de régler une telle somme et je ne le souhaite pas... Je pense lui répondre par courrier recommandée lui demandant une expertise car sa seule parole n'est pas suffisante. Qu'en pensez-vous ?---
Re bonjour,
Alors après plusieurs mois sans nouvelle, deux expertises ( juillet - septembre 2016 ), 400 euros de frais de ma poche, je pensais en avoir terminé... Que nenni... J'ai reçu ce matin un courrier d'un avocat qui me met en demeure de régler 3550 euros de réparations ( embrayage - volant moteur - emetteur / recepteur ) sous quinzaine, ma responsabilité étant engagée "selon lui" et son client. Or il s'avère que la panne d'embrayage et de volant moteur n'est pas avérée ( ni constaté par son expert ni le mien, les deux rapports ne le mentionne pas ), monsieur m'a fournit un devis ou je me fais bien enfiler à sec... Espérant ainsi que je vais m'asseoir dessus et lui donner 3.550 euros sans broncher !!.... O_o.... Alors que fin 2016, je m'étais engagé à régler la moitié des frais liés à la panne constaté d'emetteur / récepteur... J'ai rédigé un mail à son avocat lui mentionnant tout les éléments en ma possession... J'attends la réponse... Qu'en pensez-vous ? En tout cas, je ne prends pas d'avocat qui me ruinera en honoraire, j'attends de voir ce que le sien me propose...
Alors après plusieurs mois sans nouvelle, deux expertises ( juillet - septembre 2016 ), 400 euros de frais de ma poche, je pensais en avoir terminé... Que nenni... J'ai reçu ce matin un courrier d'un avocat qui me met en demeure de régler 3550 euros de réparations ( embrayage - volant moteur - emetteur / recepteur ) sous quinzaine, ma responsabilité étant engagée "selon lui" et son client. Or il s'avère que la panne d'embrayage et de volant moteur n'est pas avérée ( ni constaté par son expert ni le mien, les deux rapports ne le mentionne pas ), monsieur m'a fournit un devis ou je me fais bien enfiler à sec... Espérant ainsi que je vais m'asseoir dessus et lui donner 3.550 euros sans broncher !!.... O_o.... Alors que fin 2016, je m'étais engagé à régler la moitié des frais liés à la panne constaté d'emetteur / récepteur... J'ai rédigé un mail à son avocat lui mentionnant tout les éléments en ma possession... J'attends la réponse... Qu'en pensez-vous ? En tout cas, je ne prends pas d'avocat qui me ruinera en honoraire, j'attends de voir ce que le sien me propose...
16 févr. 2016 à 20:08
16 févr. 2016 à 20:28
16 févr. 2016 à 20:56
16 févr. 2016 à 22:17
24 févr. 2016 à 18:18