Voiture achetée deux jours après casse moteur

nanettesoucrette Messages postés 10 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté une [voiture] de 1997 à un particulier jeudi 22/02 à un particulier ( paiement en espèce avec un récépissé du vendeur avec le montant et signatuee.Le 25/02 me rendant dans la famille , j étais sur l autoroute et la [voiture] décélère et j aperçois une grande fumée blanche.je me mets en feux de détresse et rejoins la bande d arrêt de urgence..Je contacte mon assurance car le véhicule ne démarre plus..La [voiture] est remorquée et je suis reconduite en taxi à mon domicile..Pour l'instant la voiture est dans un garage agréé..J'ai contacte le vendeur mais il me dit que le véhicule allait quand il l à vendu et que c est fait avec le contrôle technique..Je contacte l assurance juridique qui me dit d écrire un recommandé pour vices cachés et je réclame la somme de la [voiture] ainsi que le plein d essence que j avais mis..Le vendeur à 8 jours à réception de la lettre pour me répondre.et s arranger à l amiable .Sinon il faut que je fasse une expertise du véhicule et ça part en justice...L assurance m à dit également que sur le contrôle technique était mentionné en défauts ne nécessitant pas de contre visite : défauts d étanchéité...
Que puis je faire est ce que j aurais gain de cause car je me suis fait rouler par ce vendeur..J'ai paye 950€ et la voiture est peut être irréparable.que faire??
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

"Le vendeur à 8 jours à réception de la lettre pour me répondre.et s arranger à l amiable "
Il n'est même pas obligé de vous répondre ! Il vous a vendu une voiture dans les règles (avec contrôle technique de moins de 6 mois).

Quand on achète une vieille bagnole de 20 ans d'âge pour 950 €, on peut se douter qu'elle n'est pas neuve, et qu'elle peut lâcher.

Êtes-vous prêt à vous lancer dans une procédure judiciaire longue et coûteuse (beaucoup plus que 950 € !), pendant laquelle la voiture sera immobilisée (des mois ou des années), sans aucune garantie de gagner ? Tout ça pour une vieille bagnole ?
0
nanettesoucrette Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour votre reponse , mais si nous avons acheté une voiture à ce prix là , c'est que c était notre seul budget..Dans ce cas c est normal que je me fasse arnaquer par une personne sous prétexte que la voiture à 20 ans et que je paie peu? J'ai fait 40 kms max avec cette voiture...Donc pour moi le vendeur a du cacher ce problème..Je n y connais rien en mécanique..
Et oui toute façon j irais jusqu au bout au nom de tous ceux qui se font arnaquer par ce genre de vendeur malhonnête..
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Je n'ai pas écrit qu'il est normal de se faire arnaquer, je voulais juste vous éviter de perdre du temps et de l'argent pour une vieille bagnole à 950 €.

Vous faites bien ce que vous voulez !
0
nanettesoucrette Messages postés 10 Statut Membre > Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc le mieux c est que je perde 950€ et laisser le gars s en tirer..Ou va t on? Non je ne me laisserai pas faire.
0
Marley

Bonjour,

Seule une expertise judiciaire ordonnée par un juge serait valable, il vous en coûterait entre 3 et 4000 euros sans certitude concernant le résultat final.

Bagnole de 20 ans...et vices cachés (j'en doute), mais libre à vous de dépenser ce que vous n'avez pas utilisé pour l'achat d'une voiture plus récente.
0