Franchissement d'un feu orange

Catherine Szanyi -  
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
J'AI franchi un feu orange à 35 à l'heure pourquoi j'ai une amande et 4 point en moins
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

vous ne vous souvenez plus de vos leçons de code de la route ?

Lorsque le feu est orange fixe (ou jaune), tous les conducteurs, même les cyclistes, doivent s'arrêter.

L'article du code de la rouge R412-31 énonce lui : « Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes
»
a 35 km/h vous deviez vous arrêter pas passer!

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
5
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Il était probablement très mur quand vous êtes passé.
https://www.permisapoints.fr/infractions/en-circulation/feu-rouge
2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

BONJOUR
on pourrait même vous mettre une prune pour le manque de politesse
1
djivi38 Messages postés 64782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Bonjour DorisOups,

et avec son << amAnde >>... ça pourrait faire un début de salade de fruits, non ?
Cdt.

@ Catherine

BONJOUR à vous aussi,

vous n'avez pas pris une << amAnde >>, même si elle vous est restée en travers de la

gorge... mais vous avez pris une "amnde", qu'il faudra payer en uros...

MERCI.
Bonne journée à vous.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > djivi38 Messages postés 64782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Djivi

je suis toujours sidérée par ceux qui sont des dangers publics et qui viennent pleurnicher!!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

surtout qu'à 35 km/h elle pouvait s'arreter sans danger......
0
Marley

Bonjour,

Orange, je dirais "rouge cerise naissante" pour ceux qui connaissent les métaux (température) MDR.
0
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

monsieur est connaisseur, moi également.

Au feu orange, on s’arrête.
0