Amande pour téléphone soi-disant en main
Jennifer Ferbus
-
19 févr. 2017 à 21:28
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 20 févr. 2017 à 09:24
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 20 févr. 2017 à 09:24
A voir également:
- Telephone amande
- Amande a - Guide
- Urssaf téléphone gratuit - Guide
- Service contentieux société générale telephone ✓ - Forum surendettement
- J'ai donné mon rib par téléphone ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère a cassé mon téléphone - Forum Assurances
3 réponses
seb445
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
25
19 févr. 2017 à 22:54
19 févr. 2017 à 22:54
Bonjour.
Là c'est compliqué.
Même si vous contactez votre opérateur, et qu'il n'y a pas eu d'appel de votre téléphone à ce moment là, ils pourront dire que vous aviez reçu un appel, écouté de la musique, ou jouer à un jeu sur le téléphone en roulant ...
Le problème, c'est qu'un téléphone ne sert plus uniquement à téléphoner (le problème du jeu pokemon en est un exemple, à un moment donné il y avait des mises en garde sur les autoroutes, sur le fait de ne pas jouer en conduisant ...).
Vous aviez le moteur arrêté, et prépariez le gps.
A mon avis, le policier pensait que le moteur était allumé ...
C'est perdu d'avance, je pense.
Après vous pouvez dire que vous prépariez le gps, comme tout le monde fait, mais bon, ....
Courrage.
Là c'est compliqué.
Même si vous contactez votre opérateur, et qu'il n'y a pas eu d'appel de votre téléphone à ce moment là, ils pourront dire que vous aviez reçu un appel, écouté de la musique, ou jouer à un jeu sur le téléphone en roulant ...
Le problème, c'est qu'un téléphone ne sert plus uniquement à téléphoner (le problème du jeu pokemon en est un exemple, à un moment donné il y avait des mises en garde sur les autoroutes, sur le fait de ne pas jouer en conduisant ...).
Vous aviez le moteur arrêté, et prépariez le gps.
A mon avis, le policier pensait que le moteur était allumé ...
C'est perdu d'avance, je pense.
Après vous pouvez dire que vous prépariez le gps, comme tout le monde fait, mais bon, ....
Courrage.
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 364
20 févr. 2017 à 09:24
20 févr. 2017 à 09:24
Bonjour
vous pouvez toujours contester
mais si la contestation est rejetée vous aurez droit au PV majoré ( 375 euros ) et vous serez quand même obligé à passer au stage.
donc vous réfléchissez ; et vous prenez votre décision
vous payez votre PV ( amende minorée 90 euros + stage en moyenne 160 euros )= total 250 euros
vous contestez ; si rejetée c'est 375 euros + stage 160 euros = 535 euros
vous pouvez toujours contester
mais si la contestation est rejetée vous aurez droit au PV majoré ( 375 euros ) et vous serez quand même obligé à passer au stage.
donc vous réfléchissez ; et vous prenez votre décision
vous payez votre PV ( amende minorée 90 euros + stage en moyenne 160 euros )= total 250 euros
vous contestez ; si rejetée c'est 375 euros + stage 160 euros = 535 euros
BmV
Messages postés
91473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
18 512
19 févr. 2017 à 22:39
19 févr. 2017 à 22:39
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.