Voiture vice caché

Semelledetout - 1 mars 2017 à 11:52
 Semelledetout - 1 mars 2017 à 16:20
Bonjour,

J'ai acheté une voiture C4 coupée en décembre 2015 à un particulier. En novembre 2016, la crépine me lâche : je vais la réparer au garage qui m'informe que l'huile n'est pas la bonne ce qui a encrassé le moteur et donc la crépine 200 euros de facture ! Je n'ai jamais touché à cette huile ! c'est l'ancienne propriétaire ! il y a 3 semaines, c'est mon turbo qui a lâché facture de plus de 800 euros et là j'apprends que le turbo n'était pas d'origine que c'était un petit turbo bas de gamme et qu'il manquait même des caoutchoucs.... Que puis-je faire contre le vendeur svp sachant que j'ai acheté la voiture en l'état ? Merci de vos réponses

8 réponses

Bonjour,

Achat entre particuliers pas de garantie et pas de recours.

j'ai acheté la voiture en l'état ?

Avec CT de -6 mois ?
0
Semelledetout
1 mars 2017 à 14:28
Ok. Oui voiture vendue en l'état. CT OK qui datait de 7 ou 8 mois
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
Modifié par durock le 1/03/2017 à 14:37
Bonjour

"j'ai acheté la voiture en l'état ?

Avec CT de -6 mois ?"
(Moins de ...)

Cdlt
0
Semelledetout
1 mars 2017 à 15:02
Bonjour, j'ai acheté la voiture en décembre 2015, le dernier CT a été effectué en mai ou juin 2015
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

De toutes façons il est trop tard pour évoquer quoi que ce soit, cette bagnole vous appartient, assumez les réparations.
0
Semelledetout
1 mars 2017 à 15:36
Bonjour Marley,

Est-ce une raison pour me parler sur ce ton ?

Et non il n'est pas trop tard. Les acheteurs ont 2 ans pour se plaindre d'un achat de voiture. ça vous plairait de découvrir au bout d'un an toutes ces choses ? et d'en payer les frais ?
0
Je ne vois nulle part d'agression, mais comme ma réponse ne va pas dans votre sens, je comprend votre irritation.

Un particulier n'a aucune garantie à vous apporter et n'est pas concerné par la conformité..

Vous pouvez faire une demande d'expertise JUDICIAIRE mais le montant des frais va vite vous faire comprendre que vous allez droit dans le mur.

Ma réponse ne va pas vous plaire, alors j'en reste là, débrouillez vous.
0
Semelledetout
1 mars 2017 à 16:20
Je ne vais pas en faire toute une histoire si je ne peux rien faire contre le vendeur donc non je ne suis pas irritée. Je demandais juste si je pouvais faire quelque chose contre le vendeur. Je voulais juste des conseils pour savoir si quelqu'un s'y connaissait ! Si je ne peux pas je ne vais pas en pleurer. C'est tout c'est comme ça ! la faute à pas de chance ! les réparations sont payées !
0