Courroie d accessoire cassée

edwige1964 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 1 mars 2017 à 14:41
 Marley - 1 mars 2017 à 15:18
Bonjour, il y a 3 semaines j'ai fait changer au garage ma courroie de distribution et ma vanne EGR.
Hier à 20h45 en quittant mon travail ma courroie d'accessoire s est cassée , j'ai du faire moins d un kilomètre pour rentrer avec ma voiture chez moi, car étant assistante de vie chez des particuliers et je travailles pour une association de services aux personnes âgées et handicapées et sans voiture cela va être galère.

Pourriez vous me dire si cela vient de la courroie de distribution ou autre chose.3

Le garage est venu me la chercher sur un plateau en me disant en espérant qu'il n y aura pas trop de dégâts, mais il est sur que cela ne vient pas de la distribution qu'il a changé et il m'a dit pourtant votre courroies d'accessoire était bonne.

Avez vous des avis à me donnez sur ce sujet si cela vient du garage a quel recours ais je le droit merci de vos propositions.

3 réponses

touchatout12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 1
1 mars 2017 à 14:51
bonjour , en général si l'on fait changer la courroie de distribution , il faut aussi changer les autres , et le garagiste doit vous le proposer a moins qu'elles ai été change récemment .Il se peut qu'elle a été endommagé lors de la réparation, mais ça reste a prouver .de toute façon si le garagiste ne vous a pas averti , vous pouvez le mettre en demeure , mais je vous conseille de régler ce problème a l'amiable , car long et indécis quand au résultat. et après de changer de garage .
1
edwige1964 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 1
1 mars 2017 à 15:07
Merci de votre réponse, le garagiste ne me l'a pas proposé et il n'en a pas parlé.Il m'a dit que ma pompe à eau était bonne donc il l'a pas changé.
Cela fait 2 ans que j'ai la voiture que j'ai acheté d 'occasion dans un garage, et je savait qu'il fallait que je change ma courroie de distribution a 166600kms donc je l'ai fait.

J ai fait changer aussi la vanne EGR il y a 12 jours, car j'avais une perte de puissance et que mon bouton de préchauffage s'allumait de temps en temps.

C est un Renault scénic 1 phase 2 DCI, le garagiste m'a dit que cela arrivait souvent sur Renault ,donc pour l instant il va regardé , il va me dire ce qu'elle a et si cela vaut le coup de réparer ma voiture
Je vous tiens au courant dès qu'il pourra regarder et me faire un devis merci de votre gentillesse
0
Bonjour,

Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau..

Vous avez remarqué le sigle de cette marque, on dirait un cric losange..c'est un signe.
0