Partage d'un scooter - quelles formalités ?
GiniLorenz
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
Un ami possède un scooter 50cm3 et je souhaiterais pouvoir l'utiliser occasionnalement.
J'ai 20 ans et je possède le BSR (le permis est en cours...).
J'aurais aimé savoir quelles étaient les démarches administratives à suivre pour respecter la loi lorsque j'utilise le scooter.
Merci d'avance pour votre aide.
Un ami possède un scooter 50cm3 et je souhaiterais pouvoir l'utiliser occasionnalement.
J'ai 20 ans et je possède le BSR (le permis est en cours...).
J'aurais aimé savoir quelles étaient les démarches administratives à suivre pour respecter la loi lorsque j'utilise le scooter.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Partage d'un scooter - quelles formalités ?
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Liquidation partage indivision - Guide
- Carte grise scooter - Guide
- Conduire un scooter sans bsr amende ✓ - Forum Justice
- (19ans) Conduite sans BSR ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
Il vous faut être assuré (voir avec votre ami, pour qu'il vérifie ce point avec son assurance. Il doit éventuellement vous désigner comme deuxième conducteur).
Ensuite, à chaque fois que vous prenez le scooter, vous devez être en possession de tous les papiers (carte grise, assurance, BSR).
Bonne journée
Il vous faut être assuré (voir avec votre ami, pour qu'il vérifie ce point avec son assurance. Il doit éventuellement vous désigner comme deuxième conducteur).
Ensuite, à chaque fois que vous prenez le scooter, vous devez être en possession de tous les papiers (carte grise, assurance, BSR).
Bonne journée