Vice caché joint de culasse

cocodavid Messages postés 1 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

j'ai acheté un véhicule a un particulier il est importé de l'UE et a une attestation véhicule ancien et n'a pas de controle technique ce qui était spécifié dans l'annonce et dans l'attestation de vente, il était aussi spécifié qu'il y avait pas mal de réparations car il est vieux mais pas le joint de culasse qui a laché au bout d'une centaine de km.
Aussi l'annonce spécifié de le prendre sur plateau mais j'ai insisté pour le conduire car il roulait
le problème est que je ne savais rien a propos du joint de culasse!!
je l'ai acheté pour une petite somme en espèce mais tout de meme ...
Croyez-vous que je peux me retourner contre le vendeur, je compte lui envoyer un recommandé sous pli dans les 24h pour vice caché.

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Un joint de culasse est une panne ordinaire, pas un vice caché.
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Le véhicule étant vendu non roulant (puisqu'il fallait un plateau), vous ne pouvez pas vous plaindre qu'il ne roule pas !!!

Et la façon dont vous avez parcouru la centaine de kilomètres avec le véhicule peut très bien être la cause de la casse du joint de culasse...

Économisez l'argent du recommandé, ce serait en pure perte...

Cdt.
0