Litiges pour vices cachés

Merignac33700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 11:08
 Marley - 7 oct. 2017 à 13:38
Bonjour
Voici mon Histoire, un samedi début Février,j'ai vu une Annonce sur le Bon coin sur Internet, au sujet d une 108 Peugeot à 8290€ ! en excellent état et qui comprenait ,une Climatisation manuelle! Année 2016 ,avec une Garantie Constructeur jusqu'à Janvier 2018.
Le Dimanche début Février, j'ai essayé cette Voiture chez cette Dame ,en compagnie de Mon Ex-conjoint.j'ai nôté que ce véhicule avec quelques retouches de peintures noirs qui ont été faites ! sur la carrosserie ,et que la clé de contact était difficile! à rentrer dans le neiman.
Nous sommes montés tous les 3 dans la voiture pour l'essayer Mme( x ) nous a Expliqué qu elle avait fait quelques réparations de carrosserie,notamment le pare-chocs ! arrière Mais que le véhicule était en excellent état !! A un moment ,j ai essayé la clim,
Le bouton vert s'est allumé et j ai ressenti de l'air frais pendant quelques secondes,mais Ce jour là il faisait froid et j ai donc arrêté le bouton de la climatisation.Derriere nous La Dame nous explique qu elle travaille dans le secteur de la revente de l automobile !! à Bordeaux , ce qui nous a mis en total confiance!! car elle s est présentée comme une Professionnelle de ce secteur !
J ai donc décidé d'acheter ce véhicule et je lui ai remis le jour même un Chèque de Réservation de 5000€
En attendant de lui faire une chèque de Banque de 8100€.cette somme correspondait Au prix du marché ,car j ai vu d'autres Peugeot 108 sur internet quasiment au même Prix.
Le mi-Mars 2017 , il a fait très chaud !et lorsque j'ai voulu utiliser la clim ,je me suis Suis rendu compte qu elle ne fonctionnait pas.
J'ai été très surprise ? et j ai d’abord demandé, l'avis d'un garagiste qui m a conseillé de
Recharger la clim , la voiture ayant 1 ans d'ancienneté,j ai été trés étonnée et j ai Appelé La Dame pour l'en informer.
Celle-ci m'a répondu au tel qu'elle ne comprenait pas et qu il fallait faire un contrôle
Chez Peugeot ,du fait que la voiture était sous garantie.j ai pris rdv et fin Mars je me Suis rendu au Garage Peugeot de Bordeaux celui-ci a fait a fait le tour du véhicule et En ouvrant le capot ,il a constaté que le support de phare avant était fissuré ,en raison D'un choc ! qui a eu lieu auparavant. De ce fait,il m'a expliqué aussi que la recharge de Climatisation ne pouvait pas être prise en sous garantie,et donc j ai réglé une facture De 110€ pour recharger cette clim avec du Gaz.
Le lendemain ,j ai repris ma voiture et j ai contrasté que la clim ne fonctionnait plus ,Celle-ci s'étant déchargée pendant la nuit.
J ai repris rdv chez Peugeot pour début Avril lequel a fait un Diagnostique,de recherche De panne. Ils se sont rendus compte qu il fallait changer( 2 tuyaux fluides Compresseurs ) ,car les tubes ont été écrasés en raison d'un choc ! avant.Le devis S'élevait à 300€ .cependant, je ne n'ai pas voulu faire la réparation car je n'avais pas Eté informé de ce problème L annonce de cette dame mentionnait que le véhicule était proposé une clim manuelle , sous en entendu en bon état de marche.! il s agit donc d un vice caché .
j'en ai donc informé La Dame par tel et lui demandé si elle pouvait prendre en charge cette réparation qui n'était pas prévue pour moi.Elle a refusait catégoriquement ! car Selon elle la voiture avait été vendue que c'était trop tard qu elle ne voulait plus Entendre parler.
Début Avril ,j ai envoyé un recommandé à cette Dame pour lui proposer un Arrangement financier , et pour l'informer que selon l'article 1641 du code civil"le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendu...".
Je n'ai plus eu de nouvelles de cette Dame depuis l'envoi de ce recommandé.
Sur les conseils de mon assureur ,j ai donc décidé de saisir le tribunal d'instance.
Pendant tout l'été j ai dû subir de fortes chaleurs n'ayant pas de climatisation dans mon véhicule.
J ai également souffert d’insomnies jusqu à aujourd’hui à cause de cette histoire qui Dure depuis 8 mois maintenant j a droit à l aide juridique ! la partie adverse a pris un Avocat ! je passe bientôt et j espère gagner !! ( voilà si çà peut servir )

2 réponses

Bonjour,

La garantie n'existe pas entre particuliers.

selon l'article 1641 du code civil"le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendu...".

Votre article concerne uniquement les professionnels.

Bon courage l'affaire est loin d'être positive pour vous.
Sauf si votre avocat arrive à mettre en avant que Madame est dans le métier.
La Dame nous explique qu elle travaille dans le secteur de la revente de l automobile
0
Bonjour,

Si vous avez une PROTECTION juridique, demandez une expertise JUDICIAIRE, l'assurance paiera les frais de l'expert et de l'avocat.
0