Assurance auto mensongère
Baptoumba
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Baptoumba Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
Je me permets de solliciter vos lumières en regard d'un fâcheux événement qui m'est arrivé avec mon assurance auto.
Lors de mon passage en concessionnaire pour acquérir un véhicule en Location avec Option d'Achat, j'ai été invité à prendre connaissance de leur offre d'assurance. Au téléphone, je demande une garantie tous risques et obtiens un tarif plutôt compétitif.
Malheureusement, je constate que ma voiture a été frottée en fin de journée et déclare un sinistre. Or, j'obtiens pour réponse que je ne dispose pas d'une garantie tous risques. Contrairement à ce que ma conseillère m'a indiqué par téléphone. Leur offre étant baptisée avec des noms très marketing (type "Sérénité" ou "Confort" etc.), j'ai été induit en erreur en signant le contrat.
Aujourd'hui, on ne me répond que d'attendre la date anniversaire en août 2018, même pas de changer ma formule. Pourrais-je solliciter une écoute de l'appel passé pour prouver que j'ai été induit en erreur ? Y-a-t-il une possibilité pour que je résilie ce contrat et m'enfuie de cette compagnie ?
Merci beaucoup
Je me permets de solliciter vos lumières en regard d'un fâcheux événement qui m'est arrivé avec mon assurance auto.
Lors de mon passage en concessionnaire pour acquérir un véhicule en Location avec Option d'Achat, j'ai été invité à prendre connaissance de leur offre d'assurance. Au téléphone, je demande une garantie tous risques et obtiens un tarif plutôt compétitif.
Malheureusement, je constate que ma voiture a été frottée en fin de journée et déclare un sinistre. Or, j'obtiens pour réponse que je ne dispose pas d'une garantie tous risques. Contrairement à ce que ma conseillère m'a indiqué par téléphone. Leur offre étant baptisée avec des noms très marketing (type "Sérénité" ou "Confort" etc.), j'ai été induit en erreur en signant le contrat.
Aujourd'hui, on ne me répond que d'attendre la date anniversaire en août 2018, même pas de changer ma formule. Pourrais-je solliciter une écoute de l'appel passé pour prouver que j'ai été induit en erreur ? Y-a-t-il une possibilité pour que je résilie ce contrat et m'enfuie de cette compagnie ?
Merci beaucoup
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5 réponses
Bonjour,
"j'ai été induit en erreur en signant le contrat. " Contrat qui, avant d'être signé, a été lu ? Tout est inscrit au contrat !
"j'ai été induit en erreur en signant le contrat. " Contrat qui, avant d'être signé, a été lu ? Tout est inscrit au contrat !
J'ai souscrit par téléphone avec ma carte bancaire. Ensuite j'ai reçu le contrat, en effet. La seule mention "Dommage tous accidents" n'était pas présente mais je trouve cela très mince.
J'ai simplement l'impression de m'être fait avoir.
J'ai simplement l'impression de m'être fait avoir.
bonjour ;moralité :ne jamais payer/signer par téléphone avant d'avoir lu en long ,en large, devant, derrière, tout contrat...les paroles s’envolent les écrits restent...
J'ai fait un mail demandant l'écoute de l'enregistrement de la conversation (puisqu'on ne manque pas de nous rappeler qu'il peut l'être pour analyser les performances)... Peut-être vais-je aboutir à quelque chose.
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Bonjour,
Simplement pour signaler à la communauté qu'il est possible d'obtenir gain de cause...
Après avoir demandé une écoute de la conversation téléphonique ayant amené ma souscription, l'assureur en question m'a formulé un nouvel avenant me faisant profiter d'une formule tous risques, différence de montant à leur charge...
Bien à vous.
Simplement pour signaler à la communauté qu'il est possible d'obtenir gain de cause...
Après avoir demandé une écoute de la conversation téléphonique ayant amené ma souscription, l'assureur en question m'a formulé un nouvel avenant me faisant profiter d'une formule tous risques, différence de montant à leur charge...
Bien à vous.