Assurance auto mensongère

Baptoumba - 29 sept. 2017 à 10:49
Baptoumba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 08:57
Bonjour,

Je me permets de solliciter vos lumières en regard d'un fâcheux événement qui m'est arrivé avec mon assurance auto.

Lors de mon passage en concessionnaire pour acquérir un véhicule en Location avec Option d'Achat, j'ai été invité à prendre connaissance de leur offre d'assurance. Au téléphone, je demande une garantie tous risques et obtiens un tarif plutôt compétitif.

Malheureusement, je constate que ma voiture a été frottée en fin de journée et déclare un sinistre. Or, j'obtiens pour réponse que je ne dispose pas d'une garantie tous risques. Contrairement à ce que ma conseillère m'a indiqué par téléphone. Leur offre étant baptisée avec des noms très marketing (type "Sérénité" ou "Confort" etc.), j'ai été induit en erreur en signant le contrat.

Aujourd'hui, on ne me répond que d'attendre la date anniversaire en août 2018, même pas de changer ma formule. Pourrais-je solliciter une écoute de l'appel passé pour prouver que j'ai été induit en erreur ? Y-a-t-il une possibilité pour que je résilie ce contrat et m'enfuie de cette compagnie ?

Merci beaucoup

5 réponses

Bonjour,


"j'ai été induit en erreur en signant le contrat. "
Contrat qui, avant d'être signé, a été lu ? Tout est inscrit au contrat !
2
Baptoumba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
29 sept. 2017 à 12:49
J'ai souscrit par téléphone avec ma carte bancaire. Ensuite j'ai reçu le contrat, en effet. La seule mention "Dommage tous accidents" n'était pas présente mais je trouve cela très mince.

J'ai simplement l'impression de m'être fait avoir.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
29 sept. 2017 à 13:29
bonjour ;moralité :ne jamais payer/signer par téléphone avant d'avoir lu en long ,en large, devant, derrière, tout contrat...les paroles s’envolent les écrits restent...
0
Baptoumba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
29 sept. 2017 à 14:14
J'ai fait un mail demandant l'écoute de l'enregistrement de la conversation (puisqu'on ne manque pas de nous rappeler qu'il peut l'être pour analyser les performances)... Peut-être vais-je aboutir à quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baptoumba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 08:57
Bonjour,

Simplement pour signaler à la communauté qu'il est possible d'obtenir gain de cause...

Après avoir demandé une écoute de la conversation téléphonique ayant amené ma souscription, l'assureur en question m'a formulé un nouvel avenant me faisant profiter d'une formule tous risques, différence de montant à leur charge...

Bien à vous.
0