Vitres surteintes a l avant

Stéphane - 6 oct. 2017 à 21:53
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 oct. 2017 à 22:09
Bonjour j aimerais avoir un renseignement. Aujourd'hui en rentrant du travail sur la n2 je me suis fais arreter par des motards de la gendarmerie. Car j avais des films clairs sur les vitres a l avant. Mais qui etait de 20 pourcent d oppaciter monter par glassint. J ai ete verbaliser mais contester car glastint m as dit que j'était carré avec la loi. Ce soir j ai enlever les films a l avant je voulais savoir si je pouvais toujours contester l amande. Merci de vos réponses.
Bonne soirée

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
6 oct. 2017 à 22:09
Bonjour,

Cette réglementation est une aberration, car l'opacité est laissée à l'appréciation de l'agent qui contrôle !
En gros, on se fiche complètement de connaître le taux réel d'opacité : c'est l'agent qui décide si les vitres sont trop teintées ou pas...
Vous ne pourrez donc pas contester l'infraction elle-même, puisqu'elle repose uniquement sur l'appréciation du verbalisateur.

C'est totalement subjectif, et c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Cdt.

0