Véhicule économiquement irréparable : comment s'en séparer ?

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonjour à vous,

Voilà j'ai actuellement un véhicule qui a été déclaré économiquement irréparable et dont je souhaiterais me séparer (j'avais fait "l'erreur" de la garder à ce moment-là au lieu de la faire racheter suite à l'expertise), quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?

Si j'ai bien compris, je ne peux pas la vendre à un professionnel (on m'a déjà refusé, pensant que la voiture était gagée), et je ne peux pas la vendre à un particulier étant donné qu'il faut un CT valide d'au moins 6 mois, hors ce n'est plus le cas.

Par déduction, il me resterait l'option de la casse, mais y-a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.

Cordialement,
Porinu

3 réponses

Bonjour,

Les solutions : chez les professionnels, garage, épaviste.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

Le professionnel que j'avais vu n'avait pas voulu me racheter la voiture, pensant qu'elle était gagée, est-ce qu'il s'est planté ? Je ferais peut-être mieux de le rappeler dans ce cas ?

Pour l'épaviste c'est bien ce que je pensais, par contre dans un garage, ce serait pour la racheter c'est ça ?

Merci de votre réponse !
Un rachat est toujours plus difficile.
Voir l'avis d'un autre garage ou après reste l'épaviste.
Pour votre garagiste, vous pouvez faire une demande en ligne du certificat de non gage.
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
3 653
Bonjour,

Vous pouvez demander ici directement un certificat de non gage :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Ainsi vous saurez si le professionnel s'est planté ! Mais vous devez déjà savoir si votre véhicule est réellement gagé ou non !!!

En tout cas, il est clair que si la carte grise est retenue en préfecture suite à son classement VEI, vous allez avoir une opposition qui va apparaître...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

J'ai effectivement reçu un certificat de situation administrative détaillé où il figure que mon véhicule n'a pas de gage et qu'il n'y a aucune opposition au transfert du certificat d'immatriculation, le seul soucis est qu'il est économiquement irréparable.

Du coup, théoriquement, les professionnels pourraient me la racheter ? (même si ce n'est pas à une somme faramineuse bien sûr)
les professionnels pourraient me la racheter ?
A son bon vouloir uniquement.
Messages postés
13397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
3 653
Ils peuvent le faire, administrativement parlant...
Dossier à la une