Véhicule économiquement irréparable : comment s'en séparer ?
Porinu
Messages postés
44
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Voilà j'ai actuellement un véhicule qui a été déclaré économiquement irréparable et dont je souhaiterais me séparer (j'avais fait "l'erreur" de la garder à ce moment-là au lieu de la faire racheter suite à l'expertise), quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Si j'ai bien compris, je ne peux pas la vendre à un professionnel (on m'a déjà refusé, pensant que la voiture était gagée), et je ne peux pas la vendre à un particulier étant donné qu'il faut un CT valide d'au moins 6 mois, hors ce n'est plus le cas.
Par déduction, il me resterait l'option de la casse, mais y-a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?
Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.
Cordialement,
Porinu
Voilà j'ai actuellement un véhicule qui a été déclaré économiquement irréparable et dont je souhaiterais me séparer (j'avais fait "l'erreur" de la garder à ce moment-là au lieu de la faire racheter suite à l'expertise), quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Si j'ai bien compris, je ne peux pas la vendre à un professionnel (on m'a déjà refusé, pensant que la voiture était gagée), et je ne peux pas la vendre à un particulier étant donné qu'il faut un CT valide d'au moins 6 mois, hors ce n'est plus le cas.
Par déduction, il me resterait l'option de la casse, mais y-a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?
Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.
Cordialement,
Porinu
A voir également:
- Opposition véhicule économiquement irréparable
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
- LOA impayé et procédures - Forum Justice
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Saisie véhicule en leasing pour retard de paiement - Forum crédit consommation
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez demander ici directement un certificat de non gage :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
Ainsi vous saurez si le professionnel s'est planté ! Mais vous devez déjà savoir si votre véhicule est réellement gagé ou non !!!
En tout cas, il est clair que si la carte grise est retenue en préfecture suite à son classement VEI, vous allez avoir une opposition qui va apparaître...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Vous pouvez demander ici directement un certificat de non gage :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
Ainsi vous saurez si le professionnel s'est planté ! Mais vous devez déjà savoir si votre véhicule est réellement gagé ou non !!!
En tout cas, il est clair que si la carte grise est retenue en préfecture suite à son classement VEI, vous allez avoir une opposition qui va apparaître...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
J'ai effectivement reçu un certificat de situation administrative détaillé où il figure que mon véhicule n'a pas de gage et qu'il n'y a aucune opposition au transfert du certificat d'immatriculation, le seul soucis est qu'il est économiquement irréparable.
Du coup, théoriquement, les professionnels pourraient me la racheter ? (même si ce n'est pas à une somme faramineuse bien sûr)
Du coup, théoriquement, les professionnels pourraient me la racheter ? (même si ce n'est pas à une somme faramineuse bien sûr)
Pour l'épaviste c'est bien ce que je pensais, par contre dans un garage, ce serait pour la racheter c'est ça ?
Merci de votre réponse !
Voir l'avis d'un autre garage ou après reste l'épaviste.
Pour votre garagiste, vous pouvez faire une demande en ligne du certificat de non gage.