Véhicule économiquement irréparable : comment s'en séparer ?

Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 08:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 oct. 2017 à 14:41
Bonjour à vous,

Voilà j'ai actuellement un véhicule qui a été déclaré économiquement irréparable et dont je souhaiterais me séparer (j'avais fait "l'erreur" de la garder à ce moment-là au lieu de la faire racheter suite à l'expertise), quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?

Si j'ai bien compris, je ne peux pas la vendre à un professionnel (on m'a déjà refusé, pensant que la voiture était gagée), et je ne peux pas la vendre à un particulier étant donné qu'il faut un CT valide d'au moins 6 mois, hors ce n'est plus le cas.

Par déduction, il me resterait l'option de la casse, mais y-a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.

Cordialement,
Porinu
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les solutions : chez les professionnels, garage, épaviste.
3
Porinu Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 11:49
Le professionnel que j'avais vu n'avait pas voulu me racheter la voiture, pensant qu'elle était gagée, est-ce qu'il s'est planté ? Je ferais peut-être mieux de le rappeler dans ce cas ?

Pour l'épaviste c'est bien ce que je pensais, par contre dans un garage, ce serait pour la racheter c'est ça ?

Merci de votre réponse !
0
Un rachat est toujours plus difficile.
Voir l'avis d'un autre garage ou après reste l'épaviste.
Pour votre garagiste, vous pouvez faire une demande en ligne du certificat de non gage.
0