Toujours pas de carte grise après achat garage

Résolu
vera11 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2016 à 11:54
 Abalsamo - 9 oct. 2017 à 11:57
Bonjour
J'ai acheté un véhicule d'occasion le 26 Novembre chez Transak- Auto ; c'est donc ce garage qui s'est occupé de la nouvelle carte grise , ils m'ont donné juste l'acte de vente.
Hors , je n'ai toujours pas reçu le certificat et quand j'appelle le garage la personne reste évasive , me dit que le dossier est déposé.
J'ai regardé sur le site de suivi de carte grise , il semble qu'il n'y est aucune trace.
J'ai envoyé un recommandé au garage mais toujours rien.
Du coup , je me retrouve sans certificat provisoire , sans coupon détachable , juste l'acte de vente....que puis-je faire ?je pense déposer une plainte à la gendarmerie car je n'ose même pas me servir de la voiture.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
21 déc. 2016 à 11:57
Bonjour,

Demandez à la Préfecture si la demande a été déposée déjà...

Cordialement
-1
vera11 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
21 déc. 2016 à 12:09
Merci , je vais déjà faire ça ; je suis complétement perdue avec cette histoire , chaque fois que j'ai acheté une voiture d'occasion ,c'était à un "particulier" du coup je me déplaçais moi même à le préfecture , mais là la personne du garage m'a dit que c'est eux qui s'en occupe que c'est la procédure.
0
vera11 > vera11 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
23 déc. 2016 à 11:23
Bonjour GrandCaribou
J'ai finalement appelé le garage pour savoir si mon recommandé était bien arrivé (ce que savait déjà avec le numéro de suivi) et je suis tombé directement sur le Directeur :comme par enchantement , tout s'est débloqué , il appelé une personne à la Préfecture et aujourd'hui , je viens de recevoir certificat d'immatriculation et double de clef.
Merci encore pour vos conseils.
0
Abalsamo > vera11 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
9 oct. 2017 à 11:57
Moi j ai le même problème pour ma moto et. Ça fait 4 mois que sa dur du coup le concessionnaire l'a reprend et moi je suis sans moto de plus elle me plaise bien
0