Réparations effectuées sans accord préalable
Florinou31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
-
6 oct. 2017 à 11:12
Florinou31 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 18:25
Florinou31 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 18:25
A voir également:
- Réparation sans accord du propriétaire
- Bon pour accord - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Comment se dépacser sans l'accord de l'autre - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
2 réponses
Bonjour,
En l'absence de devis accepté ou d'ordre de travaux, vous ne devez rien.
Une facture n'est pas la preuve d'un du (Cour de cassation) il appartient au professionnel de prouver votre accord.
En l'absence de devis accepté ou d'ordre de travaux, vous ne devez rien.
Une facture n'est pas la preuve d'un du (Cour de cassation) il appartient au professionnel de prouver votre accord.
Bonjour,
Pour 200€, si vous refusez ils vont éditer une nouvelle facture en vous facturant le diagnostique à ce prix...
Pour 200€, si vous refusez ils vont éditer une nouvelle facture en vous facturant le diagnostique à ce prix...
Florinou31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 17:48
12 oct. 2017 à 17:48
Bonjour,
Si c'est le cas, j'aurais pour preuve la facture de base...
Si c'est le cas, j'aurais pour preuve la facture de base...
12 oct. 2017 à 17:21
Tout d'abord, merci pour votre retour.
Avant d'en arriver à voir avec le garage qui a fait les réparations, j'ai insisté auprès du garage qui m'a vendu la voiture pour une prise en charge par la garantie.
J'ai eu sa réponse aujourd'hui et leur service après-vente refuse la prise en garantie, il va donc falloir que je me tourne vers le garage qui a effectué les réparations...
Auriez-vous des conseils sur la façon de faire valoir mes droits?
Merci d'avance.
Cordialement.
12 oct. 2017 à 17:39
12 oct. 2017 à 17:47
Que m'est-il facturé :
- OG Nettoyage du FAP : 91€
- OS Contrôle fonctionnements calculateurs : 19.50€
- OS Reprogrammation calculateur d'injection : 32.50€
- OS Essai véhicule : 19.50€
Sur quel ordre : Sur quel ordre le garage Renault a effectué les réparations? Sûrement sur les ordres du garage Peugeot car je n'ai donné aucun accord
Merci d'avance.
Cdt
PS : Les prix mentionnés ci-dessus sont en HT
Modifié le 12 oct. 2017 à 18:00
Faites une lettre de contestation (recommandé AR) à votre garage vendeur, leur expliquant que cette panne simple aurait pu être détectée par leur technicien, que ce n'est pas vous qui avez donné l'ordre de transfert chez Renault (que vous ne connaissez pas) et que vous n'avez pas signé d'ordre de réparation, qu'en conséquence vous ne paierez pas cette facture qui ne vous incombe pas.
Je ne pense pas qu'au vu de la somme et de la contestation, l'affaire aille plus loin.
Je vois mal Renault engager des poursuites à votre égard alors que c'est Peugeot qui l'a prise en charge. Vous n'avez aucun lien avec Renault.
12 oct. 2017 à 18:16
Je vais suivre vos recommandations et je vous tiens au courant de la suite des événements.
Merci beaucoup pour votre temps et bonne soirée!
Cordialement.