2 ans sans changer la carte grise
youmi
-
Modifié le 13 juil. 2018 à 15:36
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 14 juil. 2018 à 09:39
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 14 juil. 2018 à 09:39
A voir également:
- 2 ans sans changer la carte grise
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
8 réponses
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
13 juil. 2018 à 16:18
13 juil. 2018 à 16:18
Bonjour,
Oui vous pouvez faire un contrôle technique sans que la CG soit à votre nom. Je vous le confirme, je l'ai fais pas plus tard qu'en mai de cette année.
Cordialement
Oui vous pouvez faire un contrôle technique sans que la CG soit à votre nom. Je vous le confirme, je l'ai fais pas plus tard qu'en mai de cette année.
Cordialement
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
13 juil. 2018 à 16:42
13 juil. 2018 à 16:42
Bjr à tous.
En principe le CT peut être refusé en cas de non changement de carte d'immatriculation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16760
Cependant le contrôle peut être fait dans ce cas de non changement de CG il s'agit d'une tolérance
L'identité de la personne ayant présenté le véhicule doit être mentionné au procès verbal et transmis à la Préfecture.
Dans un avenir proche il y aura un courrier incitant à faire le certificat d'immatriculation...et probablement une verbalisation ...
A+
En principe le CT peut être refusé en cas de non changement de carte d'immatriculation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16760
Cependant le contrôle peut être fait dans ce cas de non changement de CG il s'agit d'une tolérance
L'identité de la personne ayant présenté le véhicule doit être mentionné au procès verbal et transmis à la Préfecture.
Dans un avenir proche il y aura un courrier incitant à faire le certificat d'immatriculation...et probablement une verbalisation ...
A+
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
13 juil. 2018 à 16:57
13 juil. 2018 à 16:57
Le lien que vous proposez mentionne les cas où la CG est absente, pas le cas où elle n'est pas au bon nom. Rien à voir avec le changement de propriétaire, dans le cas qui nous intéresse, la CG est présente mais pas au bon nom.
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
13 juil. 2018 à 18:07
13 juil. 2018 à 18:07
Salut Thordendall
Justement le lien précise tous les cas de figure concernant le contrôle technique.
Il n'est pas mentionné le défaut de changement de carte grise parce que le législateur a prévu lors d'une cession de faire le changement de carte d'immatriculation dans un temps imparti (ce que vous n'avez pas respecté).
En e cas(non changement de CG) n'a pas lieu de figurer ce cas dans le texte du contrôle technique.
Si vous êtes contrôlé sans ce CT par les FDO c'est immobilisation, rétention de la carte d'immatriculation et ensuite l'amende qui va bien...
A+
Justement le lien précise tous les cas de figure concernant le contrôle technique.
Il n'est pas mentionné le défaut de changement de carte grise parce que le législateur a prévu lors d'une cession de faire le changement de carte d'immatriculation dans un temps imparti (ce que vous n'avez pas respecté).
En e cas(non changement de CG) n'a pas lieu de figurer ce cas dans le texte du contrôle technique.
Si vous êtes contrôlé sans ce CT par les FDO c'est immobilisation, rétention de la carte d'immatriculation et ensuite l'amende qui va bien...
A+
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
13 juil. 2018 à 21:12
13 juil. 2018 à 21:12
C'est quand même bizarre, car on peut très bien acheter un véhicule sans CT "en l'état" et faire un CT par la suite pour pouvoir faire la CG, dans ce cas la CG n'est forcément pas au bon nom, si le CT est refusé c'est le serpent qui se mord la queue....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
13 juil. 2018 à 21:23
13 juil. 2018 à 21:23
Salut Thordendall
Bien sur on peux acheter un véhicule sans contrôle technique seulement le législateur n'a jamais évoqué ce genre de transaction puisqu'il y a obligation de faire un CT afin d’obtenir la carte d'immatriculation...
Bien sur il y a "tolérance" jusqu'à quand?.
Là est la question.
Pendant des années il fallait faire la déclaration de cession hors peu de personnes le faisait à présent il y a obligation d'enregistrer la cession ....
Vous voyez il y a des incohérences volontaires ou pas....
A+
Bien sur on peux acheter un véhicule sans contrôle technique seulement le législateur n'a jamais évoqué ce genre de transaction puisqu'il y a obligation de faire un CT afin d’obtenir la carte d'immatriculation...
Bien sur il y a "tolérance" jusqu'à quand?.
Là est la question.
Pendant des années il fallait faire la déclaration de cession hors peu de personnes le faisait à présent il y a obligation d'enregistrer la cession ....
Vous voyez il y a des incohérences volontaires ou pas....
A+
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
432
13 juil. 2018 à 21:31
13 juil. 2018 à 21:31
Encore heureux qu'ils ne soient pas tatillon sur les législations....
labricole47
Messages postés
20611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
991
Modifié le 13 juil. 2018 à 22:50
Modifié le 13 juil. 2018 à 22:50
bonjour
vous présentez une voiture et une carte grise lui correspondant au contrôle technique
vous payez
personne ne s'inquiétera de savoir si vous êtes la personne écrite sur la carte grise
c'est parfois un copain ou un meccano qui amène ma voiture au contrôle
vous présentez une voiture et une carte grise lui correspondant au contrôle technique
vous payez
personne ne s'inquiétera de savoir si vous êtes la personne écrite sur la carte grise
c'est parfois un copain ou un meccano qui amène ma voiture au contrôle
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
Modifié le 13 juil. 2018 à 23:25
Modifié le 13 juil. 2018 à 23:25
Salut labricole 47
En fait je n'ai pas été précis en général dans ce cas de figure les cartes d'immatriculation sont barrée, signée datée depuis X temps...
Donc le contrôleur saura de suite qu'il s'agit d'un non changement de carte grise.
Non changement de titre de circulation dans le but d'échapper aux PV et surtout les faire supporter à l'ancien titulaire de la carte grise.
C'est cet aspect qu'il faut considérer, imaginez un jour vous vous trouverez dans cette situation?
Que penserez vous de cet acheteur?...
Les PV c'est vous qui les paierez si vous ne respectez pas les procédures afin de prouver que la CG n'a pas été échangée...
Je discutais de cela l'autre jour avec un juriste.
Il était ahuri de savoir que les CT pouvaient se faire sans la présence du titulaire (carte grise non échangée) du véhicule, ni vérification du titulaire de la CG.
Il a été formel la loi est précise c'est le titulaire ou son représentant avec une carte d’immatriculation VIERGE de toutes annotations signature ou autres...
Est-ce plus clair à présent...
A+
En fait je n'ai pas été précis en général dans ce cas de figure les cartes d'immatriculation sont barrée, signée datée depuis X temps...
Donc le contrôleur saura de suite qu'il s'agit d'un non changement de carte grise.
Non changement de titre de circulation dans le but d'échapper aux PV et surtout les faire supporter à l'ancien titulaire de la carte grise.
C'est cet aspect qu'il faut considérer, imaginez un jour vous vous trouverez dans cette situation?
Que penserez vous de cet acheteur?...
Les PV c'est vous qui les paierez si vous ne respectez pas les procédures afin de prouver que la CG n'a pas été échangée...
Je discutais de cela l'autre jour avec un juriste.
Il était ahuri de savoir que les CT pouvaient se faire sans la présence du titulaire (carte grise non échangée) du véhicule, ni vérification du titulaire de la CG.
Il a été formel la loi est précise c'est le titulaire ou son représentant avec une carte d’immatriculation VIERGE de toutes annotations signature ou autres...
Est-ce plus clair à présent...
A+
labricole47
Messages postés
20611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
991
>
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
Modifié le 13 juil. 2018 à 23:43
Modifié le 13 juil. 2018 à 23:43
vu sous cet angle je suis tout a fait d'accord ;j'avais omis la carte grise barré ;excuses
effectivement dans mon cas je suis en règle à la base
effectivement dans mon cas je suis en règle à la base
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
14 juil. 2018 à 09:39
14 juil. 2018 à 09:39
Bjr Youmi
Votre compagnon peut aller dans un centre technique il est presque certain qu'ils feront le contrôle en fait au nom du vendeur titulaire de la CG.
Si le vendeur a déposé le certificat de cession à l'époque (et si la cession est enregistrée) le nom de votre compagnon apparaitra dans les fichiers Préfectures.
Malheureusement avant fin 2017 peu de cessions étaient enregistrées dans les fichiers Préfectures.
D’où une conséquence surtout en PV automatisés.
En principe c'est l'ancien propriétaire qui reçoit les PV.
Amendes qu'il peut contester et la possibilité de blocage de la carte grise si les amendes non encaissées..
Vous saurez rapidement si c'est le cas lors de votre enregistrement via ANTS après votre CT.
A+
Votre compagnon peut aller dans un centre technique il est presque certain qu'ils feront le contrôle en fait au nom du vendeur titulaire de la CG.
Si le vendeur a déposé le certificat de cession à l'époque (et si la cession est enregistrée) le nom de votre compagnon apparaitra dans les fichiers Préfectures.
Malheureusement avant fin 2017 peu de cessions étaient enregistrées dans les fichiers Préfectures.
D’où une conséquence surtout en PV automatisés.
En principe c'est l'ancien propriétaire qui reçoit les PV.
Amendes qu'il peut contester et la possibilité de blocage de la carte grise si les amendes non encaissées..
Vous saurez rapidement si c'est le cas lors de votre enregistrement via ANTS après votre CT.
A+