Droit des pieton

Sakura - 11 juil. 2018 à 09:43
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 11 juil. 2018 à 12:02
Bonjour,
Voilà j'aimerai savoir ma chienne à failli se fait écraser quelle était sur le trottoir. Je suis d'accord je la tiens pas en laisse car c une petite chienne du tout agressif et je sais qu'elle reste sur les trottoir et mm pour traverser elle utilise les piétons. Pouvez vous me dire qui est en tort la voiture qui a failli l'écraser sur le trottoir ou ma chienne .
Je vous remercie d'avance de vos réponse

4 réponses

bonjour
tout d'abord il ne s'est rien passé "failli écraser" n'est pas un délit, sauf si on lui a foncé dessus... pourquoi cette voiture était elle monte sur le trottoir ?
ensuite vous êtes TOTALEMENT responsable de vote animal en ville, vous devez IMPERATIVEMENT la tenir en laisse.
agressive ou, cela n'a rien à voir!! la preuve..
maintenant si la voiture a commis une faute, ce sera 50/50

mais de toute façon, il n'y a pas d'accident!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié le 11 juil. 2018 à 09:47
bonjour,
la voiture est "montée" sur le trottoir ? pour quelles raisons ?

A vous lire

0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
11 juil. 2018 à 09:48
Si la voiture roulait sur le trottoir, C'est évidemment la voiture qui n'a pas le droit de rouler sur le trottoir.

Si la voiture roulait sur la route, c'est VOUS qui êtes responsable des dégâts causés par (et à) votre animal.
C'est à vous de la tenir en laisse, même si elle est bien éduquée. On n'est jamais à l'abri d'une réaction instinctive.
0
Je suis d'accord je suis maître de mon chien. Mais ma chienne est bien éduquer pour rester sur les trottoir et traverser sur les piétons. Mon animal je la considère comme mon enfant pour moi sa aurai étais un enfant sa aurai étais pareil. Et ce met pas la première fois il n'ai déjà arriver qu'on a failli nous écraser moi et ma chienne sur un piéton surtt que la elle était tenu en laisse j'ai eu de la chance de percuter direct que la voiture me serai pas arrêter ce jour là c pour cela que je commence à en avoir ras le bol. Pour moi il faudrait leur rapprendre le code de la route à ces personne
0
Profil bloqué
11 juil. 2018 à 10:26
merci d'éviter ce genre d'affirmation "ce serait mon enfant ce serait pareil"
non, ce ne serait pas pareil
et certaines personnes sur ce forum viennent poser des questions parce que justement ils ont perdu un enfant ou un bébé
j'en suis à mon 5è chien, et entre mon chien et ma fille, il n'y a pas photo!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
11 juil. 2018 à 11:05
la voiture est "montée" sur le trottoir ? pour quelles raisons ?
si vous voulez une réponse..... repondez !
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
11 juil. 2018 à 12:02
Et ce met pas la première fois
Nos amis anglais ont une expression qui dit une fois traduite :
Trompe moi une fois, honte sur toi, Trompe moi deux fois, honte sur moi.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive ? C'est à VOUS de prendre les mesures nécessaire pour que ça ne se reproduise pas.
Que ce soit un chien ou un enfant. Si vous y tenez, c'est à vous, adulte responsable (sic) de réduire le risque.

Vous savez que cette zone est particulièrement dangereuse. C'est à vous d'être deux fois plus attentive.

Alors oui, soyez rassuré, une fois qu'une voiture aura tué votre chien (ou votre enfant). Ce sera très certainement la voiture qui sera en tort (et même ça, ce n'est pas garanti).
Mais votre chien sera quand même mort de votre faute.
Comme le disait toujours ma maman : Ca te fera une belle jambe d'avoir été prioritaire quand tu seras tétraplégique.
0