Ferrailler voiture avec photocopie carte grise

abrap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 14:31
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 12 juil. 2018 à 19:25
Bonjour,

Je cherche actuellement ferrailler mon ancien véhicule. Habitant en Allemagne et le véhicule resté en France mais n'ayant pas roulé depuis deux ans.

Ma question est étant donné que ma carte grise a été volée et que la voiture n'a plus de controle technique valide, je ne peux pas avoir de duplicata.
Le véhicule ne passera la CT sans engager de gros frais. A votre avis avec une photocopie de la carte grise est-il possible qu'une casse ou autre ferrailleur accepte le véhicule?

Sinon je suis ouvert á toutes propositions.

Merci pour votre aide

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
12 juil. 2018 à 19:25
Salut abrap

Il suffit de faire le CT auparavant demander à la préfecture la fiche signalétique du véhicule.

Ensuite demander un duplicata de carte d'immatriculation.
Lorsque vous recevez la carte grise, à condition d'avoir une adresse en France et d'être présent lors de la réception de ce document il vous suffira de contacter un VHU agrée et faire une cession 'type démolition" sur le Cerfa n° 15776*01en mentionnant "cession pour démolition" et vos coordonnées ainsi que le centr de destruction du véhicule.
Ce dernier vous donnera un certificat de démolition que vous garderez ou en copie lorsque vous ferez la déclaration de cession type démolition sur le site ANTS

Voili voila la vie est belle..
Cdt
0