Consommation huile moteur

Fifou - 8 juil. 2018 à 13:28
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 8 juil. 2018 à 14:12
Bonjour,
Il y a 1 mois j’ai vendu mon Peugeot boxer la vente c’est très bien passer avec l’acheteur il était ravi du véhicule et 1 mois après il m’a rappelle que le Peugeot boxer avait consommé 1h d’huiLe pour 1000klm et me demande de lui changer le moteur ou il portera plainte contre moi est ce légal de la part de l’acheteur

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
8 juil. 2018 à 14:12
Bonjour

Histoire connue..

Cette vente est légalement définitive.. Le mec fait 1000 km puis demande un nouveau moteur.. On ne sait ce qu'il a fait à cette pauvre caisse durant les 1000 km..

La plainte n'est qu'une menace genre bluff..

Si il 'assigne' (Et non 'dépose plainte') il le ferait sans doute au motif de 'vice caché'. Ce qui impliquerait la nomination d'un Expert Judiciaire (Au minimum..) par le Tribunal et une procédure longue et couteuse bien au delà du montant en jeu.. De plus la probabilité d'une issue qui lui serait favorable est très très basse.. Ca le fera reculer..

Rien à craindre de ce coté là. Laisse braire, ne négocie rien, les petites menaces vont aller crescendo.. Et au final l'énergumène finira par se lasser.. Il devrait se rappeler qu'il n'a pas acheté un véhicule neuf bénéficiant de multiples garanties.. Ces 'garanties' n'existent pas entre particuliers.

A+
2