Enlèvement véhicule

Chichi -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce matin la police municipale en patrouille avec un véhicule de la fourrière a enlevé un véhicule sur une propriété privée à l entrée du portail qui est à 5m du trottoir le véhicule une Renault
Clio 2 spécialement équipée. Photos à l appui.
Le revêtement bitume a été fait par le propriétaire puisque c est son territoire. Il est handicapé carte sur le pare-brise. Réponse du policier propriété privée donnant droit au public. Car non fermée..il était soins. Son infirmière était garé devant lui dans son allée. Ils n ont pas vu la fourrière. La police n'a même pas sonné au portail ouvert. Ç est une honte.

7 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Ce n'est pas "une honte", c'est juste totalement illégal...
Sauf si il y a de bonnes raisons que vous ignorez (et nous aussi) !

Cdt
1
Chichi

Les raisons c est que le stationnement est payant. Et que la fourrière est en difficulté.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Stationnement payant sur une propriété privée....... voilà déjà un élément intéressant.

Donc il est sans doute tout-à-fait légitime qu'en cas d'absence de paiement ou de stationnement abusif il soit fait appel à la fourrière pour enlever le véhicule ! Je ne vois plus aucun abus dans cette opération.

0
Chichi

Non c est la rue qui est payant.. l accès à son allée est stationnement interdit sous peine d enlèvement..mais sur la voie publique. D autant plus qu il n y a pas de places réservées aux handicapés à moins de 200m. Merci pour vos réponses.
0
Chichi

Ce qu il faut savoir c est qu il restait 2m50 de circulation sur le trottoir.. et qu il ne débordait pas sur la voie publique dont le trottoir en fait parti.. Merci beaucoup.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chichi

Et même si ç est légal.. le policier aurait pu sonner et lui demander de retirer son véhicule.. résultat.. handicapé il doit prendre un taxi acceptant les fauteuils. Pour aller le récupérer. Il se déplace très difficilement.
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

Le fait d'être handicapé n'est pas une autorisation pour stationner de manière illégale
et surtout pas sur un trottoir!
0

Vous croyez vraiment que si je me gare sur un trottoir pour aller chercher mon pain, la police va gentiment venir me chercher à la boulangerie au lieu de me verbaliser ?

Pour moi il n'y a rien de scandaleux dans cette affaire, et encore moins d'aspect juridiquement défendable...
Je vous rappelle que nous sommes sur un forum juridique, pas sur un forum de discussion sur le manque de compassion de la police vis à vis des tiers !

Donc je m'arrête là.
0