Menacé de vice caché

Ji0408 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2019 à 13:19
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai vraiment besoin de vos conseils :

J'ai vendu ma voiture à un professionnel avec 134000 km et un CT OK. Le jour de l'achat, il a pas voulu l'essayer, il a juste regarder mais il a refusé de rouler avec.

Le lendemain, il m'informe que la voiture faisait beaucoup de bruit et qu'il était obligé de la ramener à un garagiste, il s'agit selon lui d'un problème de direction et que ça va lui coûter 350 euro (250 euro la pièce +120 euro la main d'oeuvre).

J'étais surprise parce que j'ai jamais eu de soucis avec la voiture mais je lui ai dis je suis prête à faire un geste quand il m'enverra les factures.

Entre temps, j'ai contacté le garagiste chez qui ma voiture était, il m'a affirmé le problème et que en tout ça va coûter 200 euro ! je l'ai notifié à l'acheteur, à vrai dire il a pas aimé que je commence découvrir son jeu.

Hier, l'acheteur revient vers moi il réclame 100 euro, je lui ai demandé les factures, il m'a envoyé une seule facture de 80 euro !!!!! Je lui ai dis que je refuse de payer cette somme sans facture et que je lui ai fais un geste sur le prix initial de la voiture au moment de l'achat.

Je lui ai proposé 50 euro sur la facture de 80, il a refusé il veut 100 euro ! J'ai l'impression de me faire avoir

Et la il commence à me menacer de porter plainte juste par principe pour vice caché et met en doute le CT.

Voici mes questions si vous pouvez m'aider :
- Est ce qu'un professionnel peut porter plainte pour vice caché contre un particulier ?

- Est que je dois le rembourser sans présence de facture ?

- Sachant que j'ai déménagé, (je ne réside plus en France) et s'il engage une procédure judiciaire, dois je revenir en France pour régler tout ca ?

Je veux juste notifier qu'il a déja fait les réparations sur la voiture (selon lui) et qu'il l'a mis en vente en ligne (avec plus de 800 euro de bénéfices).

Je vous remercie d'avance, je suis perdue et le fait que je ne sois pas sur place complique les choses.

2 réponses

Bonjour,

Ne donnez pas de prises à ces menaces, vous avez vendu ce véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois, (non obligatoire si vendu à un pro) la vente est réputée correcte.

Si c'est un pro de l'automobile, je ne le conseillerai à personne, il est sensé avoir acheté en connaissance de causes.

Vous n'avez aucune garantie à fournir.

Laissez le vous menacer vous ne risquez rien, mais ne participez pas aux frais demandés, sinon vous allez y laisser votre jeunesse et vos économies.

IGNOREZ.

0
Ji0408 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
30 janv. 2019 à 13:18
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis soulagée !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 13:19
Rappelez vous, vous ne risquez rien et vous n'avez rien à payer.

Ne cédez pas aux menaces, en cas de besoin revenez nous en parler.
0