Annulation bon de commande voiture neuve

federator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 01:42
federator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 13:24
Bonjour à tous ! :)

Voilà ce qui m'arrive: j'ai commandé un Dacia Duster neuf le 19/09/18 chez un concessionnaire.
Sur le bon de commande, il est indiqué que la voiture doit être livrée le 31 décembre 2018.

À l'époque, le vendeur m'avait expliqué que les délais de fabrication étaient un peu perturbés du fait de nouvelles motorisations, et c'était la raison pour laquelle il avait indiqué une date de livraison relativement tardive. Il a même expliqué oralement que la livraison aurait lieu à plus ou moins deux semaines. D'ailleurs, dans la case commentaire, il est indiqué "Sous réserve des délais annoncés par le constructeur".

Début janvier, sans aucune nouvelle du concessionnaire, je décide d'appeler. Et là, surprise, livraison pas avant fin mars,au mieux. :-S Je ne suis pas content et je souhaite résilier mon bon de commande. Je tiens à préciser que je n'ai pas versé d'acompte. Lors du coup de fil, je lui ai dit que j'avais envie d'annuler la commande, il avait l'air désolé mais ne m'a pas dit que c'était impossible.

D'où quelques questions:
- suis-je dans mon bon droit ?
- cette histoire est-elle arrivée à quelqu'un de ce forum ?
- une idée pour un modèle de lettre ?

Merci de votre écoute :-)

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
30 janv. 2019 à 08:19
Bonjour,


Curieux !
Soit vous avez commandé un Duster avec des options très spéciales soit le modèle "basique" qui ne laisse aucune marge au vendeur, celle-ci étant meilleure sur les options !
Regardez chez différents mandataires, beaucoup ont des Duster, soit en stock, soit avec un délai de livraison assez court !
3
federator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
30 janv. 2019 à 13:22
Oui, mais en diesel. Je ne veux pas de cette motorisation malgré le fait que le vendeur ait voulu me forcer la main à l'achat.
0