Délai de réparation trop long !

Smoboss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 12:04
 Smoboss - 29 janv. 2019 à 20:27
Bonjour,

Je vous rejoins car je ne sais pas comment faire activer la réparation de mon véhicule immobilisé au garage depuis 1 mois.
J'ai cassé le moteur + turbo de mon véhicule en Août 2018; j'ai acheté chez un professionnel local un moteur + turbo + kit distribution + kit embrayage. Ce professionnel m'a conseillé un prestataire apte à faire le job (grand garage avec qui il travaille régulièrement), jusque là tout s'est bien passé : j'ai récupéré mon véhicule et j'ai fait 5000km avant de lui redéposer pour la "première" vidange.
Lorsque j'ai déposé mon véhicule, je lui ai signalé qu'il y avait une fuite d'huile (en 5000km j'ai remis quasiment 1 litre d'huile) et il m'a dit qu'il regardait ça : diagnostic = joint spi de la distribution HS.
La bonne nouvelle est que la pièce a été remplacée 4 mois auparavant et est couverte par la garantie.
La mauvaise est que le garage ne veut pas entreprendre la démontage avant d'avoir le feu vert du vendeur de pièce (son copain) et que le vendeur de pièces attend que son fournisseur espagnol lui donne l'accord pour déposer. Hors, pour pouvoir donner son accord, il veut des photos (impossible sans démontage!).
Le truc était mal engagé...
Il y a une semaine je reprends espoir car le garage prétend avoir reçu l'ordre de démontage donc youpi, sauf que c'est uniquement pour faire des photos et non entreprendre les réparations !
Si le fournisseur refuse la prise sous garantie = que va-t'il se passer???
A l'heure qu'il est je me retrouve sans véhicule et je suis obligé de quémander à gauche et à droite une auto...
Je ne connais pas les recours pour faire accélérer le bazar ni les droits que j'ai face à ce manque de professionnalisme?

Quelqu'un a déjà été confronté à ceci?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
29 janv. 2019 à 12:19
Bonjour un petit recommandé de mise en demeure au garagiste qui a réparé. Vous avez une facture ou c'était "au noir"?
0
Smoboss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 13:34
Bonjour Loïc,

J'ai 2 factures : une pour les pièces + une pour la MO !
0