Délai de réparation trop long !

Smoboss Messages postés 4 Statut Membre -  
 Smoboss -
Bonjour,

Je vous rejoins car je ne sais pas comment faire activer la réparation de mon véhicule immobilisé au garage depuis 1 mois.
J'ai cassé le moteur + turbo de mon véhicule en Août 2018; j'ai acheté chez un professionnel local un moteur + turbo + kit distribution + kit embrayage. Ce professionnel m'a conseillé un prestataire apte à faire le job (grand garage avec qui il travaille régulièrement), jusque là tout s'est bien passé : j'ai récupéré mon véhicule et j'ai fait 5000km avant de lui redéposer pour la "première" vidange.
Lorsque j'ai déposé mon véhicule, je lui ai signalé qu'il y avait une fuite d'huile (en 5000km j'ai remis quasiment 1 litre d'huile) et il m'a dit qu'il regardait ça : diagnostic = joint spi de la distribution HS.
La bonne nouvelle est que la pièce a été remplacée 4 mois auparavant et est couverte par la garantie.
La mauvaise est que le garage ne veut pas entreprendre la démontage avant d'avoir le feu vert du vendeur de pièce (son copain) et que le vendeur de pièces attend que son fournisseur espagnol lui donne l'accord pour déposer. Hors, pour pouvoir donner son accord, il veut des photos (impossible sans démontage!).
Le truc était mal engagé...
Il y a une semaine je reprends espoir car le garage prétend avoir reçu l'ordre de démontage donc youpi, sauf que c'est uniquement pour faire des photos et non entreprendre les réparations !
Si le fournisseur refuse la prise sous garantie = que va-t'il se passer???
A l'heure qu'il est je me retrouve sans véhicule et je suis obligé de quémander à gauche et à droite une auto...
Je ne connais pas les recours pour faire accélérer le bazar ni les droits que j'ai face à ce manque de professionnalisme?

Quelqu'un a déjà été confronté à ceci?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
Bonjour un petit recommandé de mise en demeure au garagiste qui a réparé. Vous avez une facture ou c'était "au noir"?
0
Smoboss Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Loïc,

J'ai 2 factures : une pour les pièces + une pour la MO !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Le seul responsable est celui qui vous a vendu les pièces qui sont garanties, donc mise en demeure de prendre à sa charge le démontage, la réparation et le remontage, le tout sous garantie.

Le pro qui a fait le montage n'est pas concerné par le défaut de la pièce s'il n'a rien démonté et remplacé tel que.
0
Smoboss Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, je vois pour préparer le recommandé adéquat !
0
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
@Marley-18 Et si c'est dû à un mauvais montage? C'est simple : si c'est un défaut de pièce c'est le fabriquant, si c'est un défaut de montage ce sera le monteur...
0
Smoboss Messages postés 4 Statut Membre
 
Justement, c'est compliqué car personne ne prend d'initiative : le mécano ne veut pas y toucher pour ne pas faire sauter la garantie (pas faux) et le vendeur ne peux pas demander la prise en charge par son fournisseur sans que ça soit démonté (photos)...
ça risque de durer longtemps et pendant ce temps je suis à pied = je suis pris en otage et je voudrais leur coller la pression car j'estime que je ne dois pas être pénalisé pour une réparation qui a lieu après 3 mois et 4200€ dépensés...
0
Utilisateur anonyme
 
joint spi de la distribution HS

Effectivement, je lis : moteur + turbo + kit distribution + kit embrayage

Je suppose que la fuite est sur le moteur en sortie de vilebrequin au niveau de la poulie, dans ce cas c'est le vendeur du moteur qui doit payer, à moins que le prestataire de la MO ait touché ou endommagé ce joint Spi.

Il faudrait savoir si ce joint a été changé, si oui par qui ?
0
Smoboss
 
Je vais essayer de me renseigner des que le démontage aura eu lieu ( le 4 février car beaucoup de travail sur son planning...).
Wait and see...
0