Carte grise sans contrôle technique

dh -  
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de vendre mon véhicule de 2001 à un particulier qui compte rouler avec , je lui ai remis la carte grise barrée, le certificat de cession ainsi que le certificat de non gage mais le contrôle technique datait de plus de 6 mois , je viens d'apprendre par la sous préfecture que la personne qui a acheté mon véhicule ne pourra pas faire de carte grise à son nom précisément parceque le contrôle technique datait de plus de 6 mois. Y a t-il une solution à ce problème? quelles sont les conséquences pour lui et pour moi?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui il est obligatoire de vendre un véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois à un particulier, il ne vous reste qu'à le passer, lui ou vous et ensuite il pourra faire sa carte grise.
2
dh

Bonjour Marley,
tout d'abord, merci pour ta réponse, s'il roule sans carte grise à son nom s'il décide de ne pas faire le CT, quels risques j'encoure?
0
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Je vous conseille plutôt de lui payer un nouveau CT sauf si vous pensez que la voiture sera recalée.
0
Utilisateur anonyme

S'il commet des infractions, c'est vous qui paierez et les points vous seront enlevés.
0
dh

puis-je quand même adresser le certificat de cession à la préfecture
0
Utilisateur anonyme

En ligne ANTS.
0
dh

ok merci donc une fois le certificat de cession enregistré, je ne suis plus responsable du véhicule alors
0
Utilisateur anonyme

Dans la théorie...dans la pratique c'est plus compliqué.

Mais la vente peut être annulée par un juge et vous devrez le rembourser (peut être avec dommages et intérêts).
0
dh

D'accord merci pour tes réponses
0