Vehicule a la reconversion??

pascal_1971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2019 à 18:04
Bonjour,
j'ai achetè un vehicule sous garantie a un professionnel 09/2014 je suis tombè en panne a trois reprise sous garantie(12/2014-01/2015-01/2015) le véhicule sous garantie a etait remorquè et expertisè(par mon assurance et parti adverse) dans un garage tiers.
A qui j'ai laissè ma carte grise et le certificat de cession du vèhicule car je n'avais pas mis la carte grise en mon nom.
Enfin le 03/2019 le jugement pour ce conflit avec le vendeur et le reparateur va aboutir a son therme.
J'ai donc contacter le garage tiers voir s'il pouvez me faire une proposition en prime à la casse et prime reconversion.
Il me dit que non car la carte grise n'est pas en mon nom et que pour changer celle ci il faut que le contrôle technique soit fait et comme elle ne roule plus je n'ai plus que le choix de sortir la voiture de chez eux.
Que dois je faire pour avoir la carte grise en mon nom et pour beneficier de cette prime a la casse et cette prime a la reconversion, tout en sachant que le vèhicule demande trop de frais pour sa mise en etat et un contrôle technique possible.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 18:04
Bonjour,

Il faut un contrôle technique de moins de 6 mois même avec contre visite, changer la carte grise et attendre 1 an avant de pouvoir prétendre à la prime...en effet il faut être propriétaire du véhicule pendant 1 an.
1