Achat d’un véhicule reprogrammé
Kinetic974
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
-
6 févr. 2019 à 20:27
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 8 févr. 2019 à 09:34
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 8 févr. 2019 à 09:34
A voir également:
- J'ai acheté une voiture reprogrammée
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Cession véhicule pdf - Guide
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
dany311
Messages postés
20854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 329
6 févr. 2019 à 20:51
6 févr. 2019 à 20:51
Bonjour
lorsqu'un véhicule a été reprogrammé pour lui donner plus de puissance ; il ne correspond plus au certificat de conformité livré lorsqu'il était neuf
il faut obligatoirement le passer à la DREAL pour faire modifier les caractéristiques et demander une nouvelle carte grise
si celà n'a pas été fait
en cas d'accident et qu'il y ai des blessés ( ou pire des morts ) l'expert passera "" au peigne fin "" le véhicule et s'il découvre qu'il ne correspond pas au certificat de conformité d'origine , vous serez considéré comme NON ASSURE , donc tout sera de "" votre poche ""
pour les éventuels problèmes mécaniques ; si vous avez été informé de la modification , vous n'avez aucun recours
quand au véhicule défapé , avec le nouveau CT depuis Mai 2018 , en principe c'est un refus au CT
systématique avec réparation immédiate
lorsqu'un véhicule a été reprogrammé pour lui donner plus de puissance ; il ne correspond plus au certificat de conformité livré lorsqu'il était neuf
il faut obligatoirement le passer à la DREAL pour faire modifier les caractéristiques et demander une nouvelle carte grise
si celà n'a pas été fait
en cas d'accident et qu'il y ai des blessés ( ou pire des morts ) l'expert passera "" au peigne fin "" le véhicule et s'il découvre qu'il ne correspond pas au certificat de conformité d'origine , vous serez considéré comme NON ASSURE , donc tout sera de "" votre poche ""
pour les éventuels problèmes mécaniques ; si vous avez été informé de la modification , vous n'avez aucun recours
quand au véhicule défapé , avec le nouveau CT depuis Mai 2018 , en principe c'est un refus au CT
systématique avec réparation immédiate
6 févr. 2019 à 23:03
J'ai moi même demandé à un CT si j'achète un véhicule défapé si ça passe, ils m'ont dit que pour l'instant ils ne vérifient pas.
D'ailleurs la vérification du FAP et de l'opacité des fumées devait devenir obligatoire au 1er janvier 2019.
6 févr. 2019 à 23:33
et donc obligé de le signaler
6 févr. 2019 à 23:38