Achat d’un véhicule reprogrammé
Kinetic974
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Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre -
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre -
Bonjour,
J’aimerai savoir si j’achète un véhicule reprogrammé et defapé avec un particulier (le vendeur me dit et me donne la facture de reprogammation), ai je un recours si le véhicule tombe en panne ou à un défaut moteur suite à cet achat?
Merci d’avance pour vos réponses
J’aimerai savoir si j’achète un véhicule reprogrammé et defapé avec un particulier (le vendeur me dit et me donne la facture de reprogammation), ai je un recours si le véhicule tombe en panne ou à un défaut moteur suite à cet achat?
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:
- J'ai acheté une voiture reprogrammée
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
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3 réponses
Bonjour
lorsqu'un véhicule a été reprogrammé pour lui donner plus de puissance ; il ne correspond plus au certificat de conformité livré lorsqu'il était neuf
il faut obligatoirement le passer à la DREAL pour faire modifier les caractéristiques et demander une nouvelle carte grise
si celà n'a pas été fait
en cas d'accident et qu'il y ai des blessés ( ou pire des morts ) l'expert passera "" au peigne fin "" le véhicule et s'il découvre qu'il ne correspond pas au certificat de conformité d'origine , vous serez considéré comme NON ASSURE , donc tout sera de "" votre poche ""
pour les éventuels problèmes mécaniques ; si vous avez été informé de la modification , vous n'avez aucun recours
quand au véhicule défapé , avec le nouveau CT depuis Mai 2018 , en principe c'est un refus au CT
systématique avec réparation immédiate
lorsqu'un véhicule a été reprogrammé pour lui donner plus de puissance ; il ne correspond plus au certificat de conformité livré lorsqu'il était neuf
il faut obligatoirement le passer à la DREAL pour faire modifier les caractéristiques et demander une nouvelle carte grise
si celà n'a pas été fait
en cas d'accident et qu'il y ai des blessés ( ou pire des morts ) l'expert passera "" au peigne fin "" le véhicule et s'il découvre qu'il ne correspond pas au certificat de conformité d'origine , vous serez considéré comme NON ASSURE , donc tout sera de "" votre poche ""
pour les éventuels problèmes mécaniques ; si vous avez été informé de la modification , vous n'avez aucun recours
quand au véhicule défapé , avec le nouveau CT depuis Mai 2018 , en principe c'est un refus au CT
systématique avec réparation immédiate
Donc si je comprends bien il ne peut pas avoir d’action contre le,vendeur en cas de panne ( je ne peux pas faire valoir un vice caché?)
Bonjour,
Le vendeur a-t-il déjà passé le CT en vue de la vente (Obligatoire !) ?
Si oui, qu'indique-t-il ?
"dans les sites de petites annonces une multitude de vendeurs avec véhicules défapés qui ont passé le contrôle technique. " Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes, on peut également voir un paquet de voitures vendues sans CT, voir avec des CG à faire...
Le vendeur a-t-il déjà passé le CT en vue de la vente (Obligatoire !) ?
Si oui, qu'indique-t-il ?
"dans les sites de petites annonces une multitude de vendeurs avec véhicules défapés qui ont passé le contrôle technique. " Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes, on peut également voir un paquet de voitures vendues sans CT, voir avec des CG à faire...
J'ai moi même demandé à un CT si j'achète un véhicule défapé si ça passe, ils m'ont dit que pour l'instant ils ne vérifient pas.
D'ailleurs la vérification du FAP et de l'opacité des fumées devait devenir obligatoire au 1er janvier 2019.
et donc obligé de le signaler