Acheteur veut remboursement

Thumi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 7 févr. 2019 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2019 à 10:23
Bonjour,
J ai vendu un C5 tourer de 2009 de 164 000 km avec CT ok (datant de 3 jours avant la vente). L acheteur a négocié le prix en le baissant bien. Comme la voiture n était pas neuve, nous avons accepté.
Le soir, il nous envoie un message en disant qu'il a entendu un bruit inquiétant et qu il mènerait la voiture dans un garage.
Deux jours après, verdict : volant moteur et embrayage morts !
Nous sommes très surpris car la voiture ne faisait aucun bruit. De plus, d après des mécano, si le volant moteur était mort, la voiture aurait tremblé au démarrage ainsi que la pédale d embrayage. Bref, pour nous c est douche froide. L acheteur réclame remboursement, chose qu'il nous est impossible de faire puisque nous nous sommes engagés auprès d un garage pour un autre véhicule. Nous avons reçu un recommandé avec l évaluation tarifaire des réparations car, évidemment, le garage n a pas démonté pour voir le problème. Nous avons rendez-vous chez un avocat pour savoir quoi faire.
Cependant, j aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment il y a fait face. Moi ça fait 10 jours que je me ronge les sangs... On me dit que ce sont des pièces d usure et non un vice caché. Mais sur certains forums, je lis parfois le contraire...
En vous remerciant,

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
7 févr. 2019 à 22:38
Bonjour,

Vous ignorez totalement votre acheteur.
Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Ne réagissez que si vous recevez une convocation à une expertise judiciaire, ordonnée par un juge, et faite par un expert judiciaire.

Cela m'étonnerait beaucoup que votre acheteur se lance dans une procédure longue et couteuse (des mois ou des années) pendant laquelle le véhicule devra rester immobilisé (mais néanmoins assuré).
Pour que ce soit un vice caché, il aurait fallu que vous en ayez connaissance.
3
Thumi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
7 févr. 2019 à 22:47
Merci pour votre réponse.
Nos amis disent de même. Cependant, ce monsieur a l air très décidé. Et en ayant lu que devant un tribunal, beaucoup d acheteur ont eu gain de cause, ça fait peur.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 23:48
Ce sont effectivement des pièces dites d'usures, pas de vices cachés, s'il veut jouer il va falloir qu'il le prouve avec une expertise judiciaire.
0
Thumi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 07:36
Merci beaucoup. Malheureusement, je crains qu il va aller à ce niveau là.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
8 févr. 2019 à 08:56
Vous n'en savez rien...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 09:05
Quand il connaîtra le coût et la durée... Ça va le calmer.
0
Thumi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 10:04
Je l espère... :/
0
Utilisateur anonyme > Thumi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 10:23
Seriez vous prêt à engager des poursuites qui peuvent durer 1 an et plus, obligé de racheter un autre véhicule car le vôtre ne devra pas rouler mais devra être assuré ?

Seriez vous prêt à avancer entre 3 et 4000 euros sans être certain de gagner votre procès ?

Tout ça réuni, ça calme, croyez moi.
0