Frais à payer non mentionnés sur le devis

Sophie - Modifié le 12 févr. 2019 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2019 à 13:38
Bonjour*

Suite à une panne du véhicule, la voiture de Ma fille à été transportée chez un garagiste le 28 janvier 2019
à Plaisir 78370
LEADER carrosserie
48 rue Pierre Curie
Celui ci lui a envoyé le 29 janvier 2019 un devis du prix des travaux sans mentionner les frais de gardiennage et frais de prise en charge du véhicule.
Hier le 11 février ma fille a été récupérer son véhicule, pour sortir sa voiture elle à été obligée de payer la somme de 234€
Qui correspond au frais de prise en charge du véhicule et frais de gardiennage non stipulé sur le devis, de ce fait le garagiste à envoyé hier le 11 février 2019 un 2ème devis anti-daté du 28 janvier 2019 avec noté dessus les frais stipulés au dessus.
Je voudrais savoir si il a le droit de faire payer des frais non décrit sur le devis et d'en refaire un anti-daté?
Quel recours ma fille peut elle avoir?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Aucun maintenant qu'elle a payé, à part informer le DDPP de votre département..

Sachez qu'un devis non accepté ne vaut rien.

0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
12 févr. 2019 à 11:54
@Marley-18

Bonjour, que faire si un professionnel refuse la restitution du véhicule en cas de non paiement?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2019 à 11:57
Il a un droit de rétention..il faut payer et ensuite engager les poursuites si elles sont justifiées.
0
Merci de votre reponse, elle n'avait pas le choix de payer pour récupérer son véhicule. Est ce que ça apportera quelque chose de prévenir la DDPP? je suis écoeurée par ces personnes malhonnête
Entamer une procédure va me couter encore plus cher et peut être ne pas aboutir...
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2019 à 13:38
Ces tarifs doivent êtres affichés bien en vue des clients, la DDPP peut se rendre sur place et vérifier, si rien n'est affiché il devra vous rembourser.
0