Attaque pour Vice Caché (encore)

Lolo26 - 12 févr. 2019 à 10:34
loisir-lox Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 12 févr. 2019 à 11:59
Bonjour,
j'ai vendu une voiture de 2006 en octobre 2018 (que j'avais acheté en novembre 2017).
Cette voiture a eu son controle technique OK aprés contre visite (avec seulement 2 défauts mineurs).

Malheureusement l'acheteur m'as envoyé un AR pour vice caché en decembre 2018 me disant qu'il a fait faire un equilibrage suite a des "vibrations" au dessus de 90 km/h et que visiblement les disque de frein etaient voilés, il a ensuite fait faire un CT volontaire ou sont apparut des tas de soucis.

Je lui ai repondu par AR en indiquant ma bonne foie.

Et maintenant je suis convoqué a une expertise énoncée comme "contradictoire" mais faite volontairement par le vendeur (enfin sa protection juridique)

Lors de la vente j'ai repondu a toutes ses questions, fournis toutes les factures d'entretiens (la voiture avait une fuite qui a ete réglée, factures à l'appuis) le vehicule a ete essayé et le vendeur est venu la voir 2 fois.

Le vendeur m'a parlé de "son garagiste" qui connaissait trés bien ce model de véhicule et qui lui avait conseillé, qui lui a aussi dit de verifier differents points sur le véhicule qui sont souvant problematiques, points que nous avons vu ensemble et qui etaient OK et j'ai repondu au mieux de mes competences aux questions posées et en toute franchise.

La voiture avant la vente a eu 2 controles techniques car :
- premier controle technique pour la vente :
- soucis majeur de perte de liquide
- eclairage trop bas
- soucis de fixation du pot d'echapement

- premiere contre visite :
- fuite : OK

n'ayant pas fait attention (nouvelles reglementations du controle technique bien plus severes) je n'avais pas remarqué que l'eclairage et le soucis de fixation du pot etait "importants" et donc a corriger pour la contre visite.