Avis de saisie administrative

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 février 2019
Dernière intervention
13 février 2019
-
Bonjour,

J'ai reçu hier une lettre, cette lettre est un Avis de saisie administrative m'informent que le trésor publique va directement prendre sur mon compte en banque + de 2000€ pour des amendes forfaitaire majorée de 33 à 375€, tout ça étaler sur 4 mois en 2017, ma banque a deja mis l'argent de coté.

Je ne comprend pas, j'ai effectivement le permis depuis 2016 mais je n'est jamais acheté de voiture, je n'ai pas de carte grise, j'ai conduit la voiture de ma mère 2/3 fois pour me faire la mains et je n'est plus jamais retoucher à un volant pendant 3 ans et ce jusqu’à aujourd'hui et jamais je n'est conduit une autre voiture que la leur, je suis sur l'assurance de mes parents, de plus ma mère était présente avec moi dans la voiture le peut de fois que j'ai conduit.
je n'est commis aucune infraction, ni étais arrêté par la police pour quel que contrôle que ce soit et n'est jamais reçu aucun pv à notre adresse, je vie chez mes parents.

Nous somme dans l’incompréhension total, il y a en tout 9 amendes forfaitaire majoré à mon nom à des dates auxquels je n'est pas conduit la voiture de mes parents, car ils s'en servent tout les jours pour le travail.

Je suis allez au centre des finance publique de ma ville mais ils n'on rien pu faire pour moi car la lettre viens du trésor publique d'une autre ville.
je vais essayé de les contacter demain car c'est fermé aujourd'hui, mais il s'agit d'un numéro avec répondeur automatique, j'ai peur de ne pas pouvoir les joindres ...

je pense qu'il y a soit une erreur soit usurpation d'identité, qu'un personne utilise mon nom et me fait payer ses infractions je ne sais comment...
si ca ce trouve je n'ai même plus de point sur mon permis, je n'en sais rien.

Que faire à par porter plainte au commissariat ?
Comment contesté efficacement ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
16608
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
3577
0
Merci
Bonjour

soit vous êtes effectivement victime d'une usurpation d'identité ,et donc il faut aller déposer plainte en ce sens
soit vous avez un ami "" qui vous veut du bien ""
et personnellement , je pencherais pour ce dernier cas ; car pour faire mettre des PV à votre nom , il faut donner le numéro du permis , la date de délivrance du permis
donc sans avoir fait une photo de votre permis , impossible à deviner.
mais de toute manière il faut aller déposer plainte et ensuite voir avec l'ANTAI de RENNES pour essayer de récupérer les PV initiaux

Bon courage

Commenter la réponse de dany311
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 février 2019
Dernière intervention
13 février 2019
0
Merci
Donc, après être allez au commissariat et expliqué la situation, la police a confirmé qu'il s'agit d'amendes de stationnement, la plaque d'immatriculation du véhicule à donc du être noté.
il faut donc que je demande une copie des amendes.
je pourrais donc prouver que le véhicule ne m'appartient pas, même si une personne porte le même nom que moi, sachant que je n'ai jamais eu de véhicule.
Par contre je ne peut pas porté plainte car pour le moment je n'ai pas de preuves et on ne porte pas plainte pour des amendes visiblement.
Commenter la réponse de Menelage1
Dossier à la une