Dégradations salle des fêtes

akdac - 19 avril 2011 à 01:44
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 avril 2011 à 07:33
Bonjour,
Mes parents ont loué une salle pour les 18 ans de mon frère le 01 janvier 2011 et ont donné un chèque de caution de 300 euros. Il y a eu quelques dégradations lors de la soirée (plaques de fond plafond enlevées, un petit trou de la taille d'un ongle dans les toilettes (plâtre), une clenche de cassée et le store à lamelle qui ne fonctionnait plus bien). Le maire a fait un devis pour les travaux et son montant s'élève à 1 300 euros. Il n'a pas voulu que nous faisions nous mêmes les quelques réparations. L'assurance nous assuré qu'il prenait ça en charge si nous payons une franchise.
Seulement aujourd'hui nous recevons un courrier comme quoi l'assurance ne prend pas rien en charge.
Il faut aussi savoir que mes parents ont signé un papier le jour où ils ont rendu les clés qui stipulait qu'ils s'engageaient à payer les travaux.
Ils ne connaissaient pas encore le montant, lors de la signature. Ce papier a-t-il une quelconque valeur? Que faire face à ce devis bien trop élevé compte tenu des dégradations? Le chèque de caution et l'assurance ne devraient-ils pas suffire à rembourser les dégâts?

Je vous remercie de prendre de votre temps pour nous aider.
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 19/04/2011 à 07:33
bonjour

mes parents ont signé un papier le jour où ils ont rendu les clés qui stipulait qu'ils s'engageaient à payer les travaux.  
Ils ne connaissaient pas encore le montant, lors de la signature. Ce papier a-t-il une quelconque valeur? 

leur signature est une reconnaissance de responsabilité; ils ne peuvent donc faire autrement que de l'honorer.

Le chèque de caution et l'assurance ne devraient-ils pas suffire à rembourser les dégâts? 

manifestement, le montant du chèque est insuffisant par rapport aux dommages; et l'assurance n'intervient pas.
la conclusion s'impose d'elle-même.

la seule chose qui puisse faire l'objet d'un abattement est la vétusté des biens endommagés.
0