Assurance emprunteur oublié!!!

myriam - 6 mars 2011 à 18:47
 assurance-de-pret-pas-cher.com - 18 avril 2011 à 10:26
Bonjour,

pour résumé ma situation, cela fait 12 mois que j'ai fait mon premier déblocage de mon prêt immobilier, et 3 mois que mes mensualités ont démarrées. la banque, suite à un rdv m'apprend que les assurances n'ont jamais été prélevées soit un montant d'environ 600 euros. POURQUOI? quelqu'un a perdu mon dossier!!!

la banque me demande de signer les documents pour lancer les assurances et de payer les 600 euros. De mon côté, je ne veux plus signer car je veux m'assurer ailleurs (beaucoup moins cher) mais la banque ne veux rien entendre et me menace de bloquer mon prêt en me demandant de le solder.

Bien sûr, j'ai une assurance juridique qui ne me sert à rien car c'est une filiale de la société générale!!!!

comment faire? qui peut m'aider???!!!

merci,

myriam

1 réponse

assurance-emprunteur.com
7 mars 2011 à 18:00
Vous avez signé et accepté les offres de prêt selon les délégations d'assurances qui vous ont été remises. Le banquier a instruit son dossier avec ses références bien précises et ne peut accepter une autre délégation que celle qui figure dans les offres de prêt.

S'il accepte une autre assurance, il devra alors refaire une offre de prêt avec des taux de crédit actuels, en outre tout devra être remis en cause.

Je vous conseil vivement de payer les 600€ et de régulariser votre dossier au plus vite avant qu un sinistre survienne. Je comprends que vous vouliez vous assurer ailleurs à moindre coût mais vous auriez du faire votre comparatif assurance de pret avant.

désolé :(
3
je suis d'accord avec vous, j'aurai du comparer avant mais je ne pense pas que la banque aurait acceptée de toute manière. Suis-je bloqué durant toute la durée de mon prêt avec la même assurance? Je pense quand même que la banque a fait une très grave erreur dans mon dossier et doit aussi en assumer les conséquences.

MERCI de votre réponse rapide
0
assurance-de-pret-pas-cher.com
18 avril 2011 à 10:26
le changement pour une assurance groupe reste assez complexe ; même si légalement vous avez le droit de changer, c'est impossible sans l'accord du banquier ...
0