Mon enfant a cassé un pare brise

waridge - Modifié par micheld33 le 1/05/2011 à 16:47
 venus56 - 2 mai 2011 à 14:47
Bonjour,

Mon enfant a cassé le pare-brise d'une de mes voisines, ils m'ont dit qu"ils allaient la faire réparer et qu'ils nous feraient parvenir la facture. Je leur est dit d'attendre que je contacte mon assurance. On est dimanche donc je ne peux pas contacter mon assurance aujourd'hui et j'ai vu sur un forum que l'assurance habitation peu couvrir se genre de dégât.
Toutefois le second problème est que ma voisine ne possède pas l'option "bris de glace" et elle est assuré chez bnp assurance auto.
Pour finir, le pare brise arrière peu s'effondrer à tout moment donc la voiture ne peut en aucun cas être déplacée et je doute qu'elle tienne longtemps.
Ainsi ma question est la suivante:
Est-ce que je peux faire marché mon assurance civil familiale bien que ma voisine ne dispose pas de l'option "bris de glace", en indiquant quel motif à l'assureur et aurais-je une franchise a payer?

Merci d'avance,

Waridge

2 réponses

bonjour,
j'ai eu le meme soucis avec mon fils !! il a jeter des cailloux pres de la voiture de mon beau frere, et un des cailloux est venu taper son pare brise arriere, il a volé en eclat!! j'ai tel mon assurance et c'est pris en responsabilité civil. j'ai dû mettre une bache pour couvrir l'arriere de la voiture . j'ai pris rdv avec carglass . ils on remplacé le pare brise ( 690€) que j'ai dû payer et mon assurance m'a remboursé ensuite
63
Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse. J'aimerais savoir également si votre assurance a rembourser la totalité et j'aimerais aussi savoir si le fait que ma voisine ne possède pas l'option bris de glace est un problème.
Mon assurance pourrait-elle refuser de me rembourser?

Waridge
1
bonjour,
oui mon assurance m'a remboursé en integralité et le fait que votre voisine n'est pas l'otion bris de glace ne change rien puisque c'est votre responsabilité civil qui va marcher
2