Sans mon consentement leur contrat est nul?

anayce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 18 avril 2011 à 11:16
anayce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 07:54
Bonjour
Lors de l'achat de mon vehicule j'ai souscrit a une assurance automobile chez Allianz.
Mais le contrat etais plein d'erreurs (date de permis, nombre de chevaux, plaque d'immatriculation) etc
Apres plusieurs mois mon assureur a enfin rectifier les erreurs en annulant mon contrat et en editant un nouveau.
Mais les mensualite du nouveau contrat etaient passees de 90? a 110?, et l'assiette me reclamait une regularisation des mois ou j'avais paye 90?, j' ai donc refuser de signer ce contrat et de regler la somme.
Aujourd'hui j'ai assure mon vehicule dans une autre assurance mais Allianz continue de m'harceler de mise en demeure.
D'apres moi le 2eme contrat est nul car je n'ai pas signe, je ne leur doit donc rien!
Ai-je raison ? Suis-je en tord?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Un contrat pour être valable doit obligatoirement être signé par les deux parties ce qui donne lieu à des prestations. Ici, payer Alianz pour que la compagnie vous assure. C'est ce qui s'est passé lors de votre premier contrat où vous payez 90€.
Cependant, a partir du moment ou votre assureur a modifié le contrat (l'assurance est passée de 90€ à 110€) le contrat n'est plus valable. C'est pourquoi il vous a demandé d'en signer un nouveau. Si vous n'avez pas signé ce nouveau contrat, le fait que votre assureur vous réclame de l'argent afin de régulariser votre situation n'est pas légal.
0
D'autant plus qu'il s'agit à la base d'une erreur de leur part. Vous n'êtes en rien responsable.
0
anayce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 07:54
C'est bien ce que je pensai... Merci pour votre reponse !
0