Assurance credit et arret de travail

dioih - 22 avril 2011 à 10:54
joulanga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 15:41
Bonjour,

je suis en maladie depuis 09/10 a ce jour.j'ai un credit a la consomation et j'ai fais le necessaire pour que l'assurance du credit prenne en charge mes mensualites.
dossier accepte simplement je dois rembourser le montant que j'ai percu en septembre 2010 juste apres le debut ce mon arret de travail .

sont il dans leur croit de me reclamer ce montant?

merci

2 réponses

joulanga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 3
22 avril 2011 à 15:41
Bonjour

Ils sont dans le droit de vous le réclamer si montant versé trop important, ou si ils ont "oubliés" de respecter les délais de carence mentionnés dans le contrat.
Pour ma part, j'ai eu des problèmes similaires avec un pret immobilier puis un autre plus tard (jai dégusté) avec un pret à la consommation. Au départ les assurances des établissements de prêt sont censés nous tranquiliser mais à l'arrivée au moindre problème il n'y a plus personne.
Pour ma part j'ai touvé un conseil auprès d'un cabinet de conseil (ascourtage), et j'ai fait, via leurs conseils), transferer toutes mes assurances credits chez des prestataires externes...
3
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 avril 2011 à 10:57
Bonjour,

Quelle raison invoque l'assurance pour ce remboursement?

Seul votre contrat conclu entre vous et l'assurance pourra répondre a cette question suivant les droits a prise en charge et les conditions de cette meme prise en charge.

Cdlt
1