Caution retenue par assurance

largentiere07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 28 avril 2011 à 14:38
 largentiere 07 - 2 mai 2011 à 14:44
Bonjour,
J'ai loué ma maison par l'intermédiare d'une agence. toujours par son intermédiare j'ai souscrit une assurance loyers impayés et une assurance détérioration immobilière. A la fin du bail, les locataires m'ont laissé une maison totalement dégradée, constaté par constat d'huissier.
J'ai fait établir un devis de remise en état qui s'élève à 8300 euros. L'assurance retient 7000 euros moins la vétusté et m'indemnise de 5550 euros. De cette somme ils déduisent la caution de 1000 euros, qui est notre possession.
J'estime que la caution doit rester en ma possession car les dégats sont supérieurs à l'indemnisation.
suis-je dans mon droit ?
Merci

1 réponse

Déjà si vous avez souscrit une assurance,vous n'auriez jamais du demander une caution à vos locataires (même si il 'avère que ils n'étaient pas terrible) , cela est illégale.

Ensuite pour ce qui est de votre assurance, prenez ce qu'il vous donne et ensuite obliger les à vous verser le complément déclarer (- la caution bien sur), car déclarer pour 8300 c'est pas 7000,pour cela courrier en LRAR puis action en justice contre eux.
Bien sur il ne faut pas être presser, mais dès que vous passerez en action en justice contre eux, il se réveilleront et vous proposeront un arrangement. Surtout n'arrêter pas votre action en justice tant que ils n'ont pas payés, sinon ils ne payerons jamais.
1
largentiere07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 14:37
Merci de votre réponse mais j'ai confondu caution et dépot de garantie. C'est un dépot de garantie que j'avais demandé.
0
largentiere 07
2 mai 2011 à 14:44
Et en réalité, il semble que ce soit l'agence qui ait pris la liberté de "rendre" le dépôt de garantie aux locataires, dans ses écritures. Et c'est en présentant l'arrêté de compte à l'assurance, où tout est mélangé, que celle ci a déduit ce qu'elle a appelé un trop perçu.
0