Mon assureur refuse de résilier

wenda54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 31 mars 2011 à 13:04
 gilt - 1 mai 2011 à 05:57
Bonjour,
Bonjour,
je ne sais plus où l'adresser ... je fais appel à vous :
j'ai souscrit,il y a 7 ans une assurance vie "entière" liée à ma carte Auchan. Les cotisations n'étant pas élevées, je m'étaits dit "pourquoi pas" j'ai même rajouté un contrat pour mon mari tant qu'à faire.... Depuis, je suis sollicitée par téléphone sans arrêt, pour des taux de remboursement plus élevés (et des cotisations aussi) dernièrement, jusqu'à 6 fois par jour.
Après avoir passé des années à les maudire ... j'ai décidé de résilier nos contrats et de demander leur rachat par lettre RAR . Or dès réception de ma lettre, nouvel appel de la part de banque accord et de leur assureur ALICOT pour m'amadouer et me dire que vu les cotisations peu élevées je pouvais continuer a être assurée chez eux. Ils ont même proposé de ma faire rayer de le liste d'appel par la CNIL pour que je sois plus tranquille. Et depuis un mois aucune nouvelle ...
je voudrais des conseils pour me défendre et les obliger à résiler et me verser le montant du rachat. Pouvez vous m'aider ???
merci à l'avance

3 réponses

bonjour,
la prochaine fois adressez vous à un professionnel de l'assurance pas à un super marché !!!
bon courage.
1
Demander déjà un retrait en laissant un somme minim 100 euros ils doivent les verser en 72H et après demande de rachat par LR et ensuite mettez tous chez un vrai assureur c'est pas ça qui manque
0
merci
0
en réponse à giaco2
professionnel de l'assurance...parlons-en.
Fin novembre 2011, j'ai chargé la FRANCE MUTUALISTE de notifier à la SWISSLIFE une demande de transfert de mon PEP.
Cette demande de transfert a été réceptionnée le 16/12/10, n'ayant pas de réponse une lettre de rappel a été envoyée et réceptionnée le 05/01/11.
Devant le refus de la SWISSLIFE à répondre aux courriers, le 25/03/11 j'ai téléphoné au service client où l'on m'a répondu qu'il ne trouvait pas trace de demande de transfert et que le service gestion n'était pas disponible car en réunion(comme toujours). Promesse m'a été faite de me répondre rapidement par mail ou par téléphone, mais n'ayant pas de réponse, le 27/03/11 j'ai envoyé un FAX a Mme RECLE qui gère mon dossier, mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Devant le comportement de la SWISSLIFE que puis-je faire pour obliger la SWISSLIFE à exécuter rapidement cette demande de transfert? Sachant que je vis ma retraite en Thailande et que je n'ai plus l'intention de retourner en France

>
0
merci mais c'est de l'aide pour me défendre dont j'ai besoin... Une adresse où écrire pour leur secouer les puces.
0
bonjour,
suivant vos conseils, j'ai demandé un retrait le 8 avril.
Aucune réponse à ce jour !!!!
Que faut il faire d'autre ????
merci d'avance
0